Voyage d’Aventure à Moto

Vous êtes fan de votre 2 roues et n'envisagez pas de vacances autrement ?? 

Essayez le voyage à moto avec Esprit Pionnier !! 

De nombreuses destinations sont envisageables en Moto de location. De la mythique route 66 de l'Ouest Américain en Harley Davidson à la Thaïlande, on peut maintenant envisager aussi l'Inde et l'Himalaya, mais aussi le Sri Lanka ou encore l'Afrique du Sud en Royal Enfield ou la Namibie en BMW enduro. 

Seuls en locations simple ou en petits groupes accompagnés, l'Esprit Pionnier Moto est à votre portée pour vivre des aventures inoubliables !! 

carte_Rajasthan

Rajasthan - by Geraldine Shandilya

 

 

 

 

 

 

 

Un condensé des beautés du Rajasthan accessible aux motards expérimentés, désireux d’en voir le plus possible en peu de temps. En route pour un voyage moto rempli d’émotions et de contrastes, dans un décor semi-désertique, à l’assaut des villes mythiques de Jaipur et Pushkar, avec quelques pauses bien méritées dans certains forts et palais somptueux. De toute évidence, cet aperçu intense de l’Inde vous mènera vers d’autres voyages…

 

Période Idéale : 

De Octobre à Novembre et de Février à Mars
Guide accompagnateur francophone 
Niveau soutenu
700 km dans des régions reculées

Programme 

Selon votre ville de départ, nous sélectionnerons pour vous le meilleur rapport qualité prix sur le vol pour Delhi. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel dans le centre de Delhi. Votre chambre est disponible à partir de 12 h. Nuit à l’hôtel.

 

Delhi - Mandawa [300 km – 8/9H de route]:

A l’aube tandis que la capitale indienne dort encore, nous nous familiarisons avec nos Royal Enfield, notre nouvelle monture pour la semaine. Briefing sur les règles de conduite en Inde et départ très matinal avant que la ville ne se réveille.
Nous commençons notre périple en direction du Shekhawati (nord-ouest du Rajasthan), région célèbre pour ses majestueuses havelis (grandes demeures nobiliaires) bâtis par les marchands de la région.
Arrivée à Mandawa, village traditionnel planté dans un décor semi-désertique. Nuit dans une haveli.
Le Shekhawati, qui fut autrefois l’un des centres importants de négoce sur les itinéraires des caravanes en provenance des ports du Gujarat au sud, et d’Asie mineure à l’ouest, est une région semi-désertique riche en sites encore peu visités, car ses beautés se cachent dans de nombreux villages traditionnels dont seuls quelques uns attirent des touristes.

  Mandawa - Nagaur [265 km – 7H de route]:

Notre route se poursuit à travers des paysages de plus en plus désertiques, en direction de Nagaur, aux portes du désert du Thar.

Installation à l’hôtel.Visite libre de la ville et de son splendide Fort. Nuit à l’hôtel.

L’Ouest du Rajasthan, appelé en marwariMarusthali, le « pays du sable », constitue l’une des extrémités du désert du Thar, une étendue de pierrailles et de sable qui s’étend jusqu’au Sindh (actuel Pakistan) et qui est englobée dans cette vaste ceinture aride qui va du Sahara au désert de Gobi en passant par l’Asie Centrale et Mineure.

Nagaur - Pushkar [150 km – 4H de route]:

Départ en direction de Pushkar, d’abord par des petites routes, puis sur la nationale pendant une dizaine de km. Nous empruntons ensuite des pistes et des routes semi goudronnées jusqu’à la petite bourgade paisible de Pushkar, construite autour d’un lac sacré, haut-lieu de pèlerinage pour les Hindous. Nuit à l’hôtel.

Pushkar - Jaipur [190 km – 4H de route]:

En direction du Nord - Est, nous empruntons de petites routes vers Jaipur, la capitale du Rajasthan. Nous rejoignons la voie rapide sur les 50 derniers kilomètres pour entrer dans la ville. L’après-midi, visite libre de la « ville rose ». Nuit à l’hôtel.

Jaipur - Alwar [170Km – 5H de route]:

Dernier jour de moto. Le matin, nous visitons l’immense fort de Amber, situé à quelques Kms au Nord de Jaipur, avant de rouler sur des petites routes parfois montagneuses jusqu’au Fort de Alwar. Nuit en hôtel Héritage.

Alwar - Aéroport international de Delhi [160 Km – 4H]

Retour en voiture vers la capitale pour éviter le trafic intense. Transfert direct à l’aéroport en soirée, selon vos horaires de vols. Embarquement selon la compagnie choisie. 

Fin de nos services.

Rajasthan - by Geraldine Shandilya

 

2 options sont possibles :

Rejoignez un groupe à dates fixes

Tarif à partir de :

1590 € / pilote* (hors vols)

 1390 € / passager* (hors vols)

   Sup. Single 210  €

 

Ou créez votre groupe

A deux, en famille ou entre amis, formez votre groupe et partez aux dates qui vous conviennent sur l'un de nos voyages moto.

 Tarifs (hors vols) 
De 2 à 3 : 2340 € 
De 4 à 5 : 1850 €
De 6 à 8 : 1590 €
De 9 à 10 : 1490
De 11 à 12 : 1430 €

 

LES PRIX COMPRENNENT

  • Une moto Enfield 500 (modèle 2015 et pièces mécaniques)
  • Les transferts terrestres tels que prévus au programme en véhicule privé
  • L’encadrement : Un accompagnateur moto francophone (du J2 au J6).
  • L’essence 
  • L’assistance d'une équipe locale : mécanicien et guide local ainsi qu’un chauffeur du véhicule d’assistance à partir de 4 participants.
  • Un véhicule d’assistance et de portage de matériel à partir des groupes de 4 personnes, sacoches cavalières pour les groupes inférieurs à 4 personnes
  • Le logement : en hôtel standard, en chambre Twin (deux lits simples) ou Triple (3 lits simples). Les personnes voyageant seules partageront une chambre Twin ou Triple avec un ou deux autres participants.
  • Les repas : Demi pension  (petits déjeuners et déjeuners) pendant les jours de moto
  • Assurance moto au tiers

 

 LES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Assurances obligatoires : Une assurance couvrant les frais médicaux sur place
  • L’assistance rapatriement, qui vous couvre en cas d’accidents de 2 roues (grosse cylindrée) en Inde.
  • L’assistance juridique
  • Les frais de visa
  • Les vols internationaux
  • Une caution de 400€ par pilote
  • Les frais bancaires
  • Les pourboires
  • Les dîners : compter 3 à 15€ par personne et par repas
  • Les repas hors jours de moto (J1, J7)
  • Les boissons (thé, café, boissons fraîches etc…)
  • les souvenirs et dépenses personnelles.
  • Les entrées dans les temples, monuments et musées prévus au programme
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harley usa

 
 
 
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 Ce circuit moto est conçu pour offrir aux débutants, intermédiaires ou motards expérimentés une aventure qui combine la nostalgie de conduite d' une Royal Enfield avec un goût de l'histoire de l' Afrique du Sud, une touche de safari, diverses cultures, les paysages uniques à couper le souffle, et bien plus encore. Tant le programme  classique 10 jours ou celui plus court de 7 jour de la route des jardins, vous allez traverser des paysages qui varient des vignobles luxuriants du Cap  aux hautes montagnes, ou encore les vastes plaines du Karoo du Bushveld Kalahari - Nous allons voyager "hors des sentiers battus" mais avec la volonté de visiter des endroits connus, les villages éloignées, et certains sites historiques oubliés depuis longtemps.

Nos promenades quotidiennes sont facilement réalisables et comprendront une suite de route, asphalte lisse, de pistes de gravier enrobé, et les sections même de courtes piste de jeep. L'accent est mis sur le plaisir de la découverte des environs, les excursions, et le confort que chaque nuit peut offrir.
Ce voyage nécessite une certaine souplesse et une mentalité aventureuse. Routes, météo, et imprévus conditionneront notre voyage et aucun circuit ne se ressemble. Si vous êtes prêt pour inattendue, l'aventure commence ici !!

 

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Période idéale : 
Toute l'année 
Accompagnateur Anglophone (Francophone pour groupe constitué) 
7  jours  en moto
niveau Intermédiaire
 
 

 PROGRAMME 

 
JOUR 1: LE CAP à Barrydale : 290km - 4 heures de moto

Les vignobles du Cap sont connus pour certain des meilleurs vins du monde et notre route aujourd'hui nous mènera au travers de nombreux domaines viticoles célèbres pour leurs produits. Les collines couvertes de vignobles créent le décor parfait pour les routes sinueuses que nous suivons sur notre premier jour à Barrydale.
Nous partons de notre hôtel à Cape Town après le petit déjeuner et nous nous dirigeons vers la petite ville de Franschhoek, riche d'histoire et de la beauté . Nous aurons le temps d' une pause café en ville avant de continuer notre promenade le long de certaines montagnes spectaculaires surplombant la vallée de Franschhoek. Notre pause déjeuner sera à Montagu, célèbre pour ses fruits secs dans la région. Les pêches séchées sont un must pour tout le monde !
Après un délicieux repas dans l' un des restaurants locaux , nous partons sur la dernière ligne droite de la journée sur la célèbre Route 62 dans le Petit Karoo vers Barrydale et notre hôtel pour la nuit. Une fois que tout le monde est installé, le  dîner sera apprécié au restaurant et notre guide donnera au groupe un exposé détaillé sur le jour suivant. 

JOUR 2: Barrydale - PRINCE ALBERT via Swartberg Pass: 210 km - 3,5 heures de moto

Le silence du Karoo et l'air frais de la montagne  nous fait apprécier notre petit  déjeuner pendant la préparation du programme d'aujourd'hui. La route 62, aussi connu comme  Route de montagne, offre à ses visiteurs des paysages  à couper le souffle. Lentement nous nous enfonçons  plus profondément dans l'intérieur sec de l' Afrique du Sud , le paysage change constamment à mesure que nous nous approchons des montagnes Swartberg. À l' arrivée dans la petite ville de Calitzdorp nous jouissons une d'autre pause-café avant de continuer sur les pistes de gravier depuis les collines de Red Stone.
Notre pause déjeuner sera au pied des montagnes dans un restaurant traditionnel où toute la nourriture est préparée sur un Feu! Célèbre pour leur «roosterkoek» ou gâteaux grillés nous jouissons d' un copieux repas dans ce restaurant unique du Karoo. Le col de Swartberg Mountain est sans doute l' un des meilleurs passages de piste en Afrique du Sud. Créer par le célèbre Thomas Bain en 1883, ce col a une histoire  dramatique  qui attire les gens de partout dans le monde. Après le déjeuner , nous allons aborder ce col et lentement faire notre chemin jusqu'à Prince Albert de l'autre côté de la montagne qui sera  notre dernier arrêt pour la journée.
Entouré par les grands espaces du Karoo nous jouissons des paysages et de la sérénité de la région avec un repas à l' un des restaurants locaux. 

JOUR 3: PRINCE ALBERT à KNYSNA via MEIRINGS POORT : 235km - 4 heures de moto


Notre route aujourd'hui nous mènera à travers quelques beaux canyons et les cols de montagne . Assurez - vous de garder votre appareil photo à proximité car le paysage va changer constamment  de l'intérieur sec jusqu'à la côte. Cet après - midi nous arriverons à Knysna et la célèbre "Garden Route".
Après le petit déjeuner à Prince Albert et nous faisons notre chemin le long  des montagnes de Swartberg vers Meirings Poort. Nous nous arrêterons à mi - chemin à une chute d' eau remarquable. De là , nous continuons sur une pause-café dans une ferme de production d'olives. Nous continuons sur de bonnes pistes de gravier jusqu'à notre pause déjeuner à Uniondale. Enveloppée de mystère, cette ville abrite un pistes2auto-stoppeur fantôme bien connu. (N'essayez pas de le chercher s'il vous plaît!)
Rafraîchie après notre déjeuner, nous partons sur le dernier kilomètres de la journée. Nous retrouvons lentement notre chemin le long du col du Prince Alfred et à travers les forêts indigènes de la région pour finalement arriver à Knysna. . Nous allons passer deux nuits à Knysna à explorer cette merveilleuse partie du littoral 

JOUR 4: KNYSNA - NATURES VALLEY - KNYSNA: 200 km - 3,5 heures de motos

l' abondance de la faune et de la flore de la "Garden Route" est prise en sandwich entre les chaînes de montagnes d'un côté et l'océan Indien de l'autre. Le résultat final est une route à couper le souffle avec une multitude d'endroits à visiter le long du chemin.
Nous partons de notre hébergement pour aller à Tsitsikamma, bien connue pour ses forêts indigènes et ses côtes spectaculaires. Nous aurons beaucoup de temps pour profiter de la vue et d'un café avant de continuer. Nous allons lentement voyager le long de la côte avec des arrêts réguliers à différents points de vue. Cet après - midi , nous avons la possibilité de profiter d' un déjeuner de fruits de mer à Pletternberg Bay. Nous nous arrêterons à la  vallée Bloukraans de renommée mondiale, où le plus grand saut à l' élastique du monde se trouve. Une destination magnifique pour les amateurs de sensations fortes.
Avec un peu de temps libre dans l'après - midi le groupe aura le temps d'explorer Knysna avant de sortir pour un repas au restaurant au bord de l'eau surplombant l'estuaire. 

JOUR 5: KNYSNA - GARDEN ROUTE: 130 km - 2 heures de motos

C'est détendu que nous apprécions le petit déjeuner avant de se préparer pour le court trajet. Nous partons vers le sud le long de la route de jardin et de faire notre chemin vers le Reserve Gondwana, situé sur la Route des jardins. À l' arrivée nous poserons les motos pour les véhicules 4x4 de Safari.
Nous partons de Knysna après le petit déjeuner et traversons les petites villes de Sedgefield et Wilderness au pied des montagnes Outeniqua. Nous aurons notre pause café pour profiter de la vue sur la côte avant de nous diriger vers la réserve de Safari. Nous allons arriver à temps pour le déjeuner à la réserve, puis partir à la recherche des animaux. Nous passons autant de temps que possible à l'observations avant de retourner au camp pour un délicieux repas dans la brousse. 

JOUR 6: GARDEN ROUTE - Gansbaai: 300 km - 4,5 heures de moto

Nous repartons tranquillement vers notre destination finale , nous voyageons au cœur du Cap  Occidental  dans une région pleine d'histoire qui remonte aux premiers colons. Nous suivons la route principale puis les routes de district plus petites qui mènent à Gansbaai et notre destination pour aujourd'hui.
Notre arrêt  café régulier sera en Swellendam, la 4ème ville la plus ancienne d'Afrique du Sud et sa propre république de  depuis 1795 ! La ville est pleine de gens sympathiques et beaux exemples du style traditionnel des bâtiment hollandais du Cap. Après notre pause , nous continuons sur les routes de district plus petites vers l'océan Atlantique et la petite ville pittoresque de Gansbaai. Il est ici que échangeons nos bottes de motos contre des combinaisons. Ne vous laissez pas berner par le calme de l'océan et la sérénité de la région, Gansbaai est sans doute la région avec la plus forte densité de grands requins blancs en Afrique du Sud (et au monde) et cet après - midi les invités auront la possibilité d'aller sur un bateau de croisière à regarder ces géants en action. Les plus courageux tenterons l' expérience en plongée en cage (Croisière en bateau et plongée requins en supplément).
Nous passons la nuit dans la région pour  profiter d' un bon repas. 

JOUR 7: HERMANUS à CAPE TOWN: 220km - 4 heures de moto

Notre dernier jour dans cette aventure. Nous terminons par une magnifique route panoramique. Nous avons gardé le meilleur pour la fin et nous suivrons la route côtière de Gansbaai tout le chemin du retour à Cape Town le long de la magnifique péninsule de Cape. Avec des vues imprenables, nous allons inclure une visite à Cape Point et Hout Bay.
Nous sommes partis après le petit déjeuner en suivant les méandres de la route côtière. nous traversons la capitale de la baleine en Afrique du Sud, Hermanus  sur la péninsule du Cap où notre route a été creusée dans le flanc de la montagne avec l'océan à nos côtés. Nous aurons des arrêts réguliers pour apprécier la beauté de cette région. Notre pause déjeuner sera dans la ville de Simon's , repaire de la marine sud - africaine. pistes_afrique
De nombreux temps forts nous attendent toujours entre la ville de Simon's Town en montant au parc national de la Pointe du Cap et le Cap de Bonne - Espérance. Nous aurons le temps de nous dégourdir les jambes et de visiter quelques - uns des points de vue dans le parc. De là , nous continuons à Hout Bay à travers les falaises brumeuses étranges et belles puis Scarborough et terminerons notre tournée avec la célèbre  Chapmans Peak.
Notre visite se terminera dans l'après - midi et retour à l'hôtel d'ou nous sommes partis. B Ride Aujourd'hui


Pour ceux qui souhaitent se détendre et profiter d' une expérience réelle African Safari, nous vous conseillons de prolonger cette tournée avec une visite à la Greenfire Game Lodge , qui est situé dans le célèbre "Big 5" Greater Kruger Park. Le Lodge propose un hébergement de luxe et la possibilité de voir une vaste gamme d'animaux dans leur environnement naturel. Inclus sont ouverts safaris de véhicules à la fois jour et nuit et possibilités de randonnées guidées. Le jour par des descriptions de jour publiées sont destinées comme une indication approximative seulement. Voyage aventure par nature imprévisibles, les conditions météorologiques, les conditions routières et une multitude d'autres facteurs peuvent nécessiter des changements d' itinéraires qui sont en fin de compte pour le bénéfice du client. Il est essentiel que les clients sont flexibles et ouverts d' esprit à cet égard.
 
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Srilanka_plageItineraire

 

 

 

 

 

 

Passionnés de moto, de nature et d’histoire ? Partez sur les routes et les pistes envoûtantes du Sri Lanka. Les influences de l’Inde sont nombreuses mais allégées, adoucies, sublimées, vous plongez dans un monde resplendissant et luxuriant. Du Triangle culturel jusqu'aux plantations de thé, vous ferez un détour par Trincomalee avant de vous aventurez dans les forêts humides, les parcs nationaux pour terminer les pieds dans l’eau près de Galle. Pour les motards en quête de dépaysement et de diversité, ce road trip moto au Sri Lanka mêle les richesses culturelles du pays à la beauté des paysages.

  

Période ideale : 
De janvier à Avril 
Accompagnateur francophone 
12 jours dont 9 en moto
1300 km niveau Intermédiaire
 

 Programme


Selon votre ville de départ, nous sélectionnerons pour vous le meilleur rapport qualité prix sur le vol pour Colombo. 

AEROPORT INTERNATIONAL DE COLOMBO – NEGOMBO [20 minutes en véhicule privé] :

Vous êtes accueilli à l’aéroport et après 20 minutes de trajet, vous atteignez Negombo, port de pêche et station balnéaire. Installation à l’hôtel. Vous pouvez vous détendre sur la plage ou à la piscine. Du littoral,  vous admirez les flottilles d’oruwas, pirogues traditionnelles dont les voiles carrées dansent sur l’océan. « La petite Rome » du Sri Lanka vous réserve bien des surprises avec sa multitude d’églises et ses bateaux colorés pour commencer votre séjour sri lankais tout en douceur.

Negombo - Kalpitiya [130 km – 4H de route]: Ce matin, votre accompagnateur moto vous présente votre nouvelle monture : la Royal Enfield.  Vous démarrez votre périple vers le Nord en direction de la péninsule de Kalpitiya. Vous enchainez une série de petites routes qui longent l’océan et traversent des villages de pêcheurs, avec quelques passages de piste. Les paysages tropicaux défilent au rythme des plantations de cocotiers avant de céder la place aux fermes de crevettes. Avant Puttalam, vous bifurquez vers la péninsule et roulez entre lagon et océan jusqu'à Kalpitiya. La presqu’ile avec ses villages de pêcheurs, ses immenses plages sauvages est encore préservées de l’invasion touristique. Installation à l’hôtel.

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Kalpitiya - Sigiriya [170 km – 6H de route]:

Il faudra vous lever tôt pour admirer le ballet nautique des dauphins au large de Kalpitiya. Retour à terre pour le petit-déjeuner avant de prendre la route vers le Centre-nord de l’ile. Après 30 km de route principale, vous bifurquez plein Est. Vous roulez dans un paysage magnifique ponctué de jungles, rizières, cocoteraies et bananeraies, le tout agrémenté de lacs. Vous longez le Balalu-KalaWewa, gigantesque réservoir de 64 km de circonférence qui irrigue les cultures depuis des siècles. En arrivant à Sigiriya, nul doute que vous êtes impressionné par l’imposant rocher du Lion qui se dresse dans la plaine latéritique dont la couleur orangée nimbe le paysage d’une douce lumière. Installation à l’hôtel.

Sigiriya - Polonnaruwa - Sigiriya [130 km – 3H de route]:

Ce matin, vous partez en excursion à Polonnaruwa. Vous roulez en lisière du parc national de Minneriya où a lieu chaque année le « Grand Rassemblement » des éléphants (août et septembre). Après une pause près du réservoir de Giritale, vous visitez Polonnaruwa dont les vestiges magnifiquement préservés témoignent de la splendeur passée de l’ancienne capitale de Lanka. Après la découverte de ce site classé au patrimoine mondial par l’UNESCO, retour à l’hôtel et fin d’après-midi libre à Sigiriya.

Sigiriya - Trincomalee [130 km – 4H de route]Ce matin, vous roulez jusqu’à la forteresse de Sigiriya dont vous pouvez faire l’ascension. Votre effort est récompensé par la vue superbe dont vous jouissez au sommet. Vous mettez ensuite  le cap sur la côte Est. Pendant les 20 premiers kilomètres, la route de campagne vous permet de découvrir la richesse des cultures. Vous retrouvez ensuite l’axe principal, une vraie piste de billard récemment refaite qui fend la forêt direction Nord Est. Ouvrez l’œil car il arrive que les éléphants sauvages pointent le bout de leur trompe sur le bitume ou les bas-côtés ! Installatiomoton à l’hôtel. Après-midi libre : C’est le moment ou jamais de vous relaxer sur la magnifique plage de poudre corallienne. Si la météo le permet, vous pouvez embarquer pour Pigeon Island, où il suffit d’un masque et d’un tuba pour évoluer avec les tortues et  les inoffensifs petits requins ! Vous pouvez aussi vous rendre a Trincomalee et visiter le Fort Frederick et le célèbre temple hindou Koneswaram, avant d’aller vous percher sur la vertigineuse falaise du « saut des amants »

Trincomalee - Knuckles Range [300Km – 7H de route]: Vous enfourchez votre moto et cap au sud jusqu’à Passikudah par le bel asphalte de la route principale. Vous mettez ensuite le cap vers l’Ouest et après une centaine de kilomètres de jolie route de plaine,  vous êtes au pied du massif des Knuckles Range. Vous commencez l’ascension sur une route lisse aux lignes blanches toutes fraiches ! Profitez-en ! Vous rejoignez votre étape du jour par une route plus chaotique à travers les forêts de pins, les plantations de thé et la forêt tropicale. Installation à l’hôtel.

Knuckles Range - Nuwara Eliya  [140 Km - 4H de route]

Vous poursuivez votre découverte en vous enfonçant dans le cœur de l’ile et la région des hauts plateaux surplombés par les plus hauts sommets du pays. Accrochez-vous, ça grimpe… jusqu'à près de 2000 mètres. La route traverse les réservoirs aux eaux  bleu clair, puis serpente à travers les plantations de thé. Vous vous initiez aux secrets de la fabrication du thé en visitant une manufacture avant votre arrivée à Nuwara Eliya, la ville la plus haute du pays. En la parcourant, vous réalisez que son surnom de « Little England » n’est pas surfait tant elle garde l’empreinte du passage des Britanniques avec ses édifices coloniaux, son golf et son champ de courses.  Même la brume qui l’enveloppe souvent renforce l’atmosphère très british de la ville. Installation à l’hôtel.

Nuwara Eliya - Ella  [80Km - 2H30 de route]

Le trajet est court, la route de montagne est fort sinueuse et la circulation y est dense. Soyez vigilant, car votre regard est attiré régulièrement par les splendides points de vue sur les cultures en terrasse verdoyantes et les sommets des alentours. Installation à l’hôtel à Ella. Respirez l’air des cimes et admirez les montagnes qui surplombent les champs de thé à perte de vue ! Si la marche vous tente, allez jusqu’au sommet du Little Adam’sPeak en traversant une plantation de thé !

Ella - Uda Walawe  [120 Km – 4H de route] Aujourd’hui, vous quittez la région des hauts plateaux pour la côte Sud. Après une halte rafraichissante au pied des chutes de Ravana, vous poursuivez votre périple sur une magnifique route de montagne sinueuse et lisse. A votre arrivée dans la plaine, vous admirez les grand Buddhas sculptés de Buduru Wagala. Vous poursuivez ensuite votre descente vers le Sud sur une somptueuse route campagnarde. Une occasion de découvrir de nouvelles facettes de l’ile et son exceptionnelle diversité  de paysages ! Dans l’après-midi, vous partez en jeep pour un safari dans le parc national d’Uda Walawe  dont le paysage rappelle la savane africaine. C’est le moment d’écarquiller les yeux pour observer les mouvements dans les herbes hautes qui signalent une présence animale. Vous aimez les éléphants ? Vous êtes comblé car ils pullulent dans ce parc. Sur les berges de l’immense réservoir, les crocodiles lézardent, totalement indifférents aux  buffles !

Uda Walawe - Matara [100Km – 3H de route]

Après cette immersion en pleine nature, vous repartez vers le sud et l’océan. Profitez de cette dernière journée à moto pour en prendre plein les yeux avec les rizières, les petits potagers bien entretenus, et les lacs qui ponctuent le paysage. En route, vous faites halte au rocher sacre de Mulkiri Gala et admirez ses bouddhas couches des siècles passés. Vous traversez Matara, ville fortifiée par les Hollandais au XVIIème siècle avant de rejoindre votre dernière escale balnéaire. Ce soir, vous dites au-revoir à vos fidèles compagnes de route qui vous auront permis une découverte insolite du Sri Lanka.

Matara - Galle [40 Km – 1H]

Ce matin, c’est sur 4 roues que vous longez la côte jusqu’à Galle via la jolie station balnéaire de Mirissa et le port haut en couleurs de la baie de Weligama. Vous apercevez les pêcheurs perchés sur leurs échasses dans l’océan. A Galle, après  avoir arpenté les remparts et chemins de ronde de l’imposant Fort hollandais, prenez le temps de flâner dans les ruelles de la ville fortifiée. Les maisons coloniales hollandaises rénovées, l’animation liée aux cafés, boutiques d’artisanat et ateliers d’artistes confèrent à Galle un charme indéniable. Visitez le splendide musée d’archéologie marine.

Galle – Aéroport international de Colombo [160 Km – 3/4H de route]

Aujourd’hui, vous reprenez la route jusqu'à Colombo. Transfert à l’aéroport en véhicule privé en fonction de vos horaires de vol. Important : Veillez bien à prendre un vol en soirée.

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2 options sont possibles :

Rejoignez un groupe à dates fixespistes_ceylan

Tarif Hors vols à partir de :

3190 € / pilote*

2790 € / passager*

Sup. Single 465  €

Réservez à 4 et plus : 2980€ / pilot

 

Ou créez votre groupe

A deux, en famille ou entre amis, formez votre groupe et partez aux dates qui vous conviennent sur l'un de nos voyages moto.

Tarifs hors vols

11/12 pers. = 2780 €

9/10 pers. = 2980 €

6/8 pers. = 3280 €

4/5 pers. = 3760 €

2/3 pers = 4840 €

 

LES PRIX COMPRENNENT

  • Une moto Enfield 350cc et pièces mécaniques
  • Les transferts terrestres tels que prévus au programme en véhicule privé
  • L’encadrement : Un accompagnateur moto francophone (du J2 au J11).
  • L’essence
  • L’assistance d'une équipe locale : mécanicien et chauffeur du véhicule d’assistance à partir de 4 participants.
  • Un véhicule d’assistance et de portage de matériel à partir des groupes de 4 personnes, sacoches cavalières pour les groupes inférieurs à 4 personnes
  • Le logement : en hôtel standard/Confort, en chambre Twin (deux lits simples) ou Triple (3 lits simples). Les personnes voyageant seules partageront une chambre Twin ou Triple avec un ou deux autres participants.  Si vous désirez être logé dans une chambre single (supplément) merci de nous le faire savoir dès l’inscription
  • Les repas : Demi Pension (petits déjeuners, déjeuners du J2 au J12)
  • Le safari en jeep d’Uda Walawe  
  • Le permis de conduire Sri Lankais et obligatoire
  • Assurance moto au tiers

LES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Assurances obligatoires : Une assurance couvrant les frais médicaux sur place
  • L’assistance rapatriement, qui vous couvre en cas d’accidents de 2 roues (grosse cylindrée) au Sri Lanka.
  • L’assistance juridique
  • Les frais de visa
  • Les vols internationaux et taxes d’aéroport.
  • Une caution de 400€ par pilote qui devra être versée en espèces à votre arrivée
  • Les frais bancaires
  • Les pourboires
  • Les diners et repas du J1
  • Les boissons (thé, café, boissons fraîches etc…)
  • Les souvenirs et dépenses personnelles.
  • Les entrées dans les temples, monuments et musées prévus au programme
  • Les soirées et repas de Noël et du Nouvel An
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carte

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Vous avez peu de temps, rêvez d’évasion et d’aventure ? Ce circuit moto inédit de quelques jours vous conduit en Royal Enfield dans l’Himalaya, à travers les Kumaon et le Garhwal. Les routes grisantes de l’Uttarkhand serpentent dans un cadre somptueux. Petit villages pittoresques, temples hindous, forêts de pins, cultures en terrasse et vue imprenable sur les montagnes. Avides de sensations fortes, vous enchaînez les virages en épingles sur des routes escarpées, à flanc de falaise parfois sur des pistes cabossées, dans une région encore très peu explorée.

 

Période Idéale :
De Octobre à Novembre et de Avril à Mai
7 jours dont 5 à moto
niveau soutenu en région reculée
accompagnateur francophone

PROGRAMME

Delhi – Corbett (300m) [250 km – 6/7H de route]:

Prévoir une arrivée à l’aéroport international dans la matinée. Départ pour Corbett en véhicule privé. Arrivée aux abords du parc naturel, et séance détente au bord de la piscine. Nuit à l’hôtel.

Corbett - Kausani (1700m) [210 km – 6/7H de route]:

Le matin, premier contact avec les motos et introduction aux règles de la conduite à l’indienne. Nous commençons notre périple par une petite route ascendante en zigzag jusqu’à Ranikhet. Nous poursuivons sur une belle et bonne route de montagne jusqu’à Almora. Une magnifique étape à travers les forets de pins et les cultures en escaliers. Ascension jusqu’à Kausani, superbe vue sur une chaîne de montagnes de plus de 300km. Nuit à l’hôtel.

Kausani - Kund (1900m) [180 km – 6/7H de route]:

Départ matinal pour le petit temple de pierre de Beijnath posé au bord de la rivière Gomti où nous verrons d’énormes truites sacrées, « shanti shanti » comme les locaux aiment décrire l’ambiance de leur temple. Ensuite nous empruntons une charmante petite route, sur le flanc d’une falaise, le long de la rivière Pindar. Nous continuons l’étape par le nord jusqu’au petit village de Kund. Nuit à l’hôtel.

Kund - Gopeshwar - Kund (1900m) [150 km – 6/7H DE ROUTE]:

Aujourd’hui nous laissons les bagages à l’hôtel afin de profiter des belles routes alentours.

Nous nous dirigeons vers le col du Chopta, culminant à 2700m, par une série de lacets. Dans la descente, nous rejoignons le petit village de Gopeshwar, célèbre pour son temple dédié à Shiva, et vieux de 7 siècles.

Retour par la même route. Nuit à l’hôtel.

Kund - Chamba (1600m) [170 km – 6/7H de route]:

Nous empruntons une route escarpée le long du Gange qui a parfois plus l’apparence d’une piste cabossée. Quelques passages difficiles en fonction de la saison. Sensations fortes garanties, paysages sublimes entre les flancs des montagnes de grès rouge, les diverses cascades et les forêts de pins. Nous longeons le lac issu du barrage de Tehri sur les derniers kilomètres qui offre des paysages somptueux. Nuit à l’hôtel.

Chamba - Mussoorie (4150)  [150Km – 6H de route]:

Dernière journée de moto. Départ matinal. Superbe route de montagne, à travers les forets de pin, et les cultures en terrasses, avec parfois l’Himalaya enneigé en toile de fond. Une derniere bouffée d’air frais avant de rejoindre la capitale. Nous retrouvons Mussoorie, station d’altitude préférée des indiens pour les lunes de miel. Nuit à l’hôtel.

Mussoorie - Delhi [250 Km – 5/6H]

Transfert en véhicule prive à l’aéroport de Dehradun. Vol domestique pour Delhi.

Vol en soirée et transfert selon vos horaires.

Fin de nos services.Uttarkhand - By Michel Cozzolino - April 2013

 

2 options sont possibles :

Rejoignez un groupe à dates fixes

Tarif Hors vols à partir de :

1490 € / pilote*

1290 € / passager*

 

Ou créez votre groupe

A deux, en famille ou entre amis, formez votre groupe et partez aux dates qui vous conviennent sur l'un de nos voyages moto.

Tarifs hors vols

De 2 à 3 : 2260 €

De 4 à 5 : 1760 €

De 6 à 8 : 1580 €

De 9 à 10 : 1490 €

De 11 à 12 : 1380 €

 

LES PRIX COMPRENNENT

 

  • Une moto Enfield 500 (modèle 2015 et pièces mécaniques)
  • Les transferts terrestres tels que prévus au programme en véhicule privé
  • L’encadrement : Un accompagnateur moto francophone (du J2 au J6).
  • Le vol domestique Dehradun - Delhi
  • L’essence
  • L’assistance d'une équipe locale : mécanicien et guide local ainsi qu’un chauffeur du véhicule d’assistance à partir de 4 participants.
  • Un véhicule d’assistance et de portage de matériel à partir des groupes de 4 personnes, sacoches cavalières pour les groupes inférieurs à 4 personnes
  • Le logement : en hôtel standard, en chambre Twin (deux lits simples) ou Triple (3 lits simples). Les personnes voyageant seules partageront une chambre Twin ou Triple avec un ou deux autres participants.
  • Les repas : Demi pension  (petits déjeuners et déjeuners pendant les jours de moto)
  • Assurance moto au tiers

 

LES PRIX NE COMPRENNENT PAS

 

  • Assurances obligatoires : Une assurance couvrant les frais médicaux sur place
  • L’assistance rapatriement, qui vous couvre en cas d’accidents de 2 roues (grosse cylindrée) en Inde.
  • L’assistance juridique
  • Les frais de visa
  • Les vols internationaux
  • Une caution de 400€ par pilote
  • Les frais bancaires
  • Les pourboires
  • Les repas hors jours de moto (J1,  J7) et les diners
  • Les boissons (thé, café, boissons fraîches etc…)
  • les souvenirs et dépenses personnelles.
  • Les entrées dans les temples, monuments et musées prévus au programme

 


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carteyourts

Elancez-vous sur les pistes de Mongolie : steppes, forêts, lacs, montagnes, volcans et même désert, vous serez surpris par la diversité d’un tel itinéraire. Chaque soir vous dormez sous la yourte, dans ces ingénieuses tentes blanches traditionnelles. Un des aspects les plus marquants du voyage est certainement la rencontre avec les nomades. Ce peuple fort et généreux, au visage tanné par le soleil et le vent, fait preuve d’une hospitalité légendaire. Vivez l’expérience de la vie nomade le temps d’un instant et changez de monture pour partir au galop à travers la steppe. Ce voyage moto en Mongolie s’adresse aux voyageurs en quête d’authenticité et de simplicité.

 

Période Idéale :

De Juin à Septembre
10 jours dont 8 à moto
Niveau soutenu
Accompagnateur francophone
1300 km dans les régions reculées

 Programme

Arrivée à Oulan Bator:

Selon vos horaires de vol. Accueil à l’aéroport puis transfert à votre hôtel. Visite libre de la ville. Dîner libre.

Oulan-Bator (1350 m) se situe dans la vallée de la rivière Tuul, coulant au sud. La ville s'étend sur près de 30 km d'Ouest en Est et sur 15 km du Nord au Sud. Oulan-Bator, avec son million d'habitants, est composé de 9 arrondissements (ou districts). Dans le centre, certains lieux offrent une architecture très mêlée, où l’héritage soviétique côtoie l’urbanisme chaotique et chaleureux des grandes villes d’Asie. Cité de contrastes dans laquelle vous pouvez vous promener à cheval, rencontrer des familles de nomades, déguster des plats raffinés, ou encore vous détendre dans un Spa luxueux dans la même journée.

Oulan-Bator - Dashinchilen [220km - 5/6h de route]:

Après un petit-déjeuner très matinal, nous rencontrons notre accompagnateur moto. Après un transfert en véhicule privé d’une trentaine de kilomètres, nous retrouvons les motos. C’est le grand départ.

Nous empruntons une superbe route très roulante en traversant les steppesteppess avec les  montagnes en toile de fond. Nous croisons des troupeaux de moutons, de vaches, de chèvres. Parfois, un aigle nous attend sur un pilon de bord de route pour prendre son envol  à notre approche.  Nuit à la seule guest house du village, simple et propre – une chambre en dur est déjà un luxe !

Dashinchilen - Ogii Nuur [140km - 4/5h de route]:

Nous partons ce matin sur une très belle route élancée au travers des steppes avant d’atteindre une petite piste à l’état changeant. Un brin d’aventure avant d’arriver au camp de yourte sur les berges du lac Ogii Nuur lové au pied des montagnes. Arrivée en début d’après-midi. Fin de journée libre, balade à pied au bord du lac ou repos dans la yourte. Nuit en Camp de yourtes.

* Les camps de Yourtes sont bien souvent les meilleurs hébergements des lieux où nous faisons étape. Nous partageons à deux ou trois de belles yourtes traditionnelles, identiques à celles que nous croisons lors de la journée. Le charme de ces tentes compense largement leur confort basique : deux lits simples, un poêle.  Nous partageons une salle de bains commune où nous pouvons  le plus souvent prendre une douche chaude – toilettes propres à l’européenne.

Ogii Nuur - Tsenher [140 km – 5/6H de piste]:

Réveil matinal au bord du lac d’Ogii Nur nous offrant un point de vue magnifique.  Nous prenons la piste qui trace au cœur de la steppe qui s’étend à perte de vue.  D’abord vierge, habillée de quelques yourtes de nomades, elle se fait vallonnée à l’arrivée de notre camp de yourte où nous apprécierons le bain en début de soirée dans les sources d’eau chaude. Nuit en Camp de yourtes.

Tsenher - Vallée de l’Orhon [100 km – 4/5H de piste]:

La piste nous mène au cœur de la vallée de la rivière Orhon. Les paysages se font plus montagneux. La steppe laisse place progressivement aux paysages vallonnés des piémonts des monts volcaniques du  Khangaï. Arrivée en milieu d’après midi chez nos hôtes, non loin des chutes de l’Orhon. Nuit en Yourtes d’hôtes. Nous découvrons tout le charme de la vie nomade au sens pur. 3 à 4 personnes par Yourte.

Vallée de l’Orhon  [50Km – 4/5H de piste]:

e matin nous changeons de monture pour arpenter la steppe. Encadrés par plusieurs guides, nous chevauchons au cœur d’une des plus belles vallées du pays. Une expérience inoubliable. Possibilité aussi de participer aux activités de la ferme.rencontre

En milieu d’après-midi nous ré-enfourchons nos motos pour 1h30 de route dans la vallée. Nuit en Camp de Yourtes.

Vallée de l’Orhon - Qaraqorum [100 Km – 5/6H de route]

Au petit matin,  nous retrouvons nos Royal Enfield avec plaisir. Nous roulons plein nord en direction de l’ancienne capitale de l’empire de Gengis Khan par magnifique piste puis une belle route goudronnée. Nuit en camp de yourtes.

Qaraqorum - Khogno Khan [110Km – 2H de route]:

Possibilité de grasse matinée pour les marmottes ! Pour les autres, nous visitons le musée archéologique et le temple de la ville qui témoignent du passé glorieux de l’empire des steppes. Après le déjeuner, nous partons par une route goudronnée en direction des dunes de Khogno Khan. Les vents des steppes transportent le sable jusqu’au pied des montagnes si bien que l’endroit est surnommé le « Petit Gobi ». Nuit en camp de yourtes.

Khogno Khan - Oulan-Bator [290 Km – 5H]  :

Nous prenons la route pour Oulan-Bator.  Nous empruntons un magnifique ruban de bitume traversant la plaine désertique, puis la steppe. Une dernière journée d’immersion dans ces paysages grandioses. Nous arrivons dans la capitale en fin de journée. Transfert à l’hôtel. Soirée libre.

Oulan-Bator - Aéroport:

Journée libre pour ceux qui ont un vol en fin de journée.  Nous profitons de l’ambiance unique de cette capitale à la fois rude et chaleureuse. Oulan-Bator est une ville qui ne laisse pas indifférent. Un taxi viendra vous chercher à l’hôtel pour vous amener directement à l’aéroport. Fin de nos services.

Rejoignez un groupe à dates fixespistes2

Tarifs hors vols 3290 € / pilote*

                            2690 € / passager*

 

 

 

LES PRIX COMPRENNENT

 

  • Une moto Enfield 500 (modèle 2015 et pièces mécaniques)
  • Les transferts terrestres tels que prévus au programme en véhicule privé
  • L’encadrement : Un accompagnateur moto francophone (du J2 au J9).
  • L’essence
  • L’assistance d'une équipe locale : mécanicien et guide local ainsi qu’un chauffeur du véhicule d’assistance à partir de 4 participants.
  • Un véhicule d’assistance et de portage de matériel à partir des groupes de 4 personnes, sacoches cavalières pour les groupes inférieurs à 4 personnes
  • Le logement : en hôtel standard ou yourte, en chambre Twin (deux lits simples) ou Triple (3 lits simples). Les personnes voyageant seules partageront une chambre Twin ou Triple avec un ou deux autres participants.
  • Les repas : Pension complète  (petits déjeuners, déjeuners et dîners pendant les jours de moto)
  • Assurance moto au tiers

 

LES PRIX NE COMPRENNENT PAS

 

  • Assurances obligatoires : Une assurance couvrant les frais médicaux sur place
  • L’assistance rapatriement, qui vous couvre en cas d’accidents de 2 roues (grosse cylindrée) en Inde.
  • L’assistance juridique
  • Les frais de visa
  • Les vols internationaux
  • Une caution de 400€ par pilote
  • Les frais bancaires
  • Les pourboires
  • Les repas hors jours de moto (J1 et J10)
  • Les boissons (thé, café, boissons fraîches etc…)
  • les souvenirs et dépenses personnelles.
  • Les entrées dans les temples, monuments et musées prévus au programme

 

pistes

 

 

 
 
 
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carte

village

 

 

 

 

 

 

 

Osez l’aventure en Thaïlande en Royal Enfield et parcourez plus de 1800 Km sur les sublimes routes du Nord du pays. Explorez le pays Lanna, ancien royaume thaï, pour un voyage moto de 12 jours au départ de Chiang Mai.

Vous découvrez la Thaïlande authentique et confidentielle, celle des montagnes brumeuses, des forêts de teck, des éléphants, des temples bouddhistes aux stupas étincelants perdus dans les fertiles vallées à la frontière birmane et sur les berges du Mékong au coeur du Triangle d’Or.

 

Période Idéale :

De Novembre à mi Février
Niveau élevé
Accompagnateur Francophone
12 Jours dont 11 en moto
1850 km en régions reculées

PROGRAMME

Selon votre ville de départ, nous sélectionnerons pour vous le meilleur rapport qualité prix sur le vol pour Chiang Mai

AEROPORT INTERNATIONAL DE CHIANG MAI – CHIANG MAI:

Vous êtes accueillis à l’aéroport et transféré à vote hôtel. Profitez de cette première journée pour découvrir Chiang Mai, grand centre urbain du Nord de la Thaïlande. Idéalement située au cœur de l’ancien royaume Lanna, son patrimoine architectural est époustouflant avec pas moins de 300 temples ! Visitez le Wat Chiang Man, flânez dans les différents marchés de la ville, le Talad Waroot ou le fameux « night market » où vous goûterez vos premières spécialités thaïlandaises.

 

Chiang Mai - Mae Sarieng [250 km – 5/6H de route]:

Votre périple commence en direction du Sud-ouest de Chiangmai. Vous pénétrez dans le parc national de Doi Inthanon qui abrite le plus haut sommet du pays (2565m). Une petite route grimpe jusqu’au sommet pour observer la vue unique sur la forêt environnante. Vous continuez plein Ouest sur une belle route de montagne. Le réseau secondaire thaïlandais avec ses petites routes à quatre chiffes vous offre des axes sinueux peu fréquentés. Premier contact avec les différentes ethnies montagnardes du pays dont les Karen, qui ont fuit les conflits birmans et se sont réfugiés du côté thaïlandais. Arrivés à Mae Sarieng, un petit havre de paix logé au bord de la rivière Mae Yuam.

 

Mae Sarieng - Mae Hong Son [170 km – 4H de route]:

 

Cette étape vous emmène sur une très belle route, qui fait partie de la fameuse boucle de Mae Hong Son. La portion jusqu’à Khun Yuam est des plus sinueuses et offre des points de vue spectaculaires. Nous arrivons à Mae Hong Son, surnommée la cité des trois brumes, nichée au fond d’une vallée entourée de montagnes.

 

A seulement 40km de la frontière birmane, vous voilà au carrefour de différents peuples et cultures. L’ethnie Hmong constitue la plus importante communauté, les Karen sont également bien implantés ainsi que les tribus Lahu et Lisu. Visite du marché local et des temples de teck d’inspiration birmane dont le Wat Chong Klang autour du lac du centre-ville. Au sommet de la colline Doi Kong Mu, le Wat Phra That Doi Kong Mu offre un spectacle magique au coucher de soleil.

 

Mae Hong Son – Paï [130 km – 3/4H de route]:

 

Une étape musclée se poursuit sur une route aux virages grisants. En route vous vous arrêtez à Soppong, et partez pour une excursion en radeau traditionnel en bambou jusqu’aux grottes de Tham Lot remplies de chauve souris. La route de la fameuse boucle Mae Hong Son continue au cœur de paysages sublimes.

 

Arrivés à Paï, vous profitez de cette petite ville à l’ambiance décontractée. Elle offre de nombreuses attractions, cascades, sources d'eau chaude, balade en éléphant. Possibilité d’excursion à 8km au Sud de la ville pour rejoindre un canyon sublime. Il fait bon vivre à Paï, où petits restos, cocktails et concerts live dans les bars sont parfaits pour se détendre.

 

Pai - Doi Ang Khang [166 km – 5/6H de route]Vous longez toujours la frontière birmane en vous enfonçant dans le Nord-ouest préservé du pays. En décembre et janvier, il n’est pas rare sur cette étape d’admirer des Sakura en fleur, sortes de sublimes cerisiers japonais. Vous poursuivez votre route jusqu’à Doi Ang Khang, située à 1928m d’altitude, cette vallée est surnommée « la petite Suisse » pour son climat tempéré très agréable. La nature y est vierge et sauvage. On ressent l’influence du Yunnan et de la culture montagnarde chinoise.

 

Doi Ang Khang - Tha ton [143Km – 4/5H de route: Vous progressez toujours plus au Nord en suivant la frontière birmane. Une descente impressionnante vous conduit jusqu’à la plaine fertile de Fang, connue pour ses orangeraies. En remontant sur les crêtes vous réalisez l’importance du réseau de routes et de pistes de cette région reculée et préservée. Vous vous approchez du Triangle d’Or et restez pour la nuit dans le havre de paix de Tha ton. Située sur la rivière Kok, il se dégage de Tha ton une ambiance tropicale au cœur des montagnes. Vous aurez l’occasion de rencontrer les ethnies birmanes et chinoises qui vivent ici.

 

Thaton - Doi Mae Salong - Mae Sai - Chiang Saen  [150 Km -5/6H de route]

 

Le périple se poursuit sur une route sinueuse jusqu’à Doi Mae Salong, connue pour son village chinois de montagne, Santi Khiri, l’occasion de déguster un des meilleurs thés de Thaïlande. Vous grimpez jusqu’au Wat Phra That Doi Tung et faites un petit tour dans le ravissant jardin botanique de Mae Fah Luang. Ce havre de verdure, de jardins en étages et de cultures comme le café, y a remplacé les couleurs éclatantes du pavot. Des petites routes secondaires sillonnant le bord de la frontière birmane vous conduisent à Mae Sai. Vous longez ensuite le Mékong jusqu’à Chiang Saen et vous voilà au cœur du «Triangle d'or». Cette région des trois frontières - Thaïlande, Laos, Birmanie – est un lieu symboliquement fort. Vous passez la nuit à Chiang Saen, considérée comme le berceau de la civilisation thaïlandaise. Possibilité de visiter le Hall of Opium et d’admirer les ruines du  Wat Chedi Luang, temple vieux de 800 ans.

ville

Chiang Sean – Chiang Kham  [220Km -5/6H de route] Tôt le matin, vous quittez Chiang Saen, en suivant le Mékong sur quelques kilomètres jusqu’à Chiang Khong avant de vous dirigez plein Sud sur une portion de route sublime, parallèle au Laos et au Mékong. La brume matinale qui enveloppe les paysages est un spectacle à ne pas manquer. Progressant le plus souvent sur des crêtes aux panoramas spectaculaires, vous jouirez de points de vue magnifiques sur le Laos voisin. Vous atteignez l’Est de la province de Phayao et votre hôtel          

Chiang Kham – Bo Kluea  [190 Km – 4/5H de route] Vous enfourchez vos motos en direction du Sud-est pour une centaine de kilomètres sur une route aux virages exaltants au milieu des montagnes.

Vous bifurquez plein Est dans le district de Nan, à travers le parc national de Doi Phu Kha pour atteindre un endroit sauvage et merveilleux, Bo Kluea, connu pour ses puits de sel. Toujours produit et manufacturé ici, vous pourrez observer le processus d’extraction du sel. Dans cette région longtemps fermée aux étrangers, l’ambiance et les influences sont plutôt laotiennes.

Bo Kluea – Lampang [250Km – 5/6H de route]

Vous revenez de votre boucle à l’extrême Est en roulant environ 90 Km sur une magnifique route de montagne jusqu’à Nan. Vous poursuivez votre route plein Ouest vers Lampang. Visite de son célèbre temple birman, le Wat Phra That Lampang Luang, que distinguent de superbes sculptures sur bois. Au XIXe siècle, les Britanniques firent de Lampang la capitale de l’industrie du teck, les forêts toutes proches offraient à l’époque une ressource de matière première exceptionnelle. Le Ban Sao Nak, une bâtisse en teck pourvue de 116 piliers et d’autres maisons de Lampang témoignent de cette époque.

Lampang - Chiang Mai [100 Km – 2H]

Dernier jour de moto sur la route principale pour rentrer à Chiang Mai. En chemin, possibilité de s’arrêter au centre de conservation des éléphants, situé à 30 km de Lampang. Arrivés à Chiang Mai, vous faites un détour au Wat Phra That Doi Suthep pour prendre une dernière fois un peu de hauteur. Après-midi libre pour faire du shopping ou tout simplement pour profiter d’un dernier massage thaï. En face de la prison des femmes de Chiang Mai se trouve un centre de réinsertion où les prisonnières sont formées aux techniques du massage traditionnel.

Chiang Mai – Aéroport international

En fonction de vos horaires de vols, vous avez le temps de profiter encore quelques heures de la séduisante Chiang Mai. Transfert à l’aéroport international.

Possibilité de prolongement en séjour balnéaire

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2 options sont possibles :

Rejoignez un groupe à dates fixes

Tarif Hors vols à partir de : 2490 € / pilote*

                                                     2090 € / passager*

                                                      Sup. Single 300  €

Ou créez votre groupe

A deux, en famille ou entre amis, formez votre groupe et partez aux dates qui vous conviennent sur l'un de nos voyages moto.

LES PRIX COMPRENNENT

 

  • Une moto Enfield 500 (modèle 2015 et pièces mécaniques)
  • Les transferts terrestres tels que prévus au programme en véhicule privé
  • L’encadrement : Un accompagnateur moto francophone (du J2 au J11).
  • L’essence
  • L’assistance d'une équipe locale : mécanicien et guide local ainsi qu’ chauffeur du véhicule d’assistance à partir de 4 participants.
  • Un véhicule d’assistance et de portage de matériel à partir des groupes de 4 personnes, sacoches cavalières pour les groupes inférieurs à 4 personnes
  • Le logement : en hôtel standard/Confort, en chambre Twin (deux lits simples) ou Triple (3 lits simples). Les personnes voyageant seules partageront une chambre Twin ou Triple avec un ou deux autres participants.
  • Les repas : Demi Pension  (petits déjeuners, déjeuners pendant les jours de moto)
  • Assurance moto au tiers

 

LES PRIX NE COMPRENNENT PAS

 

  • Assurances obligatoires : Une assurance couvrant les frais médicaux sur place
  • L’assistance rapatriement, qui vous couvre en cas d’accidents de 2 roues (grosse cylindrée) en Thailande.
  • L’assistance juridique
  • Les frais de visa
  • Les vols internationaux et domestic jusqu’à Chang Mai.
  • Une caution de 400€ par pilote
  • Les frais bancaires
  • Les pourboires
  • Les repas hors jours de moto (J1 et J12)
  • Les boissons (thé, café, boissons fraîches etc…)
  • les souvenirs et dépenses personnelles.
  • Les entrées dans les temples, monuments et musées prévus au programme

 

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voyage sur me sure à Cuba en Harley Davison
PREMIER JOUR
Envol au départ de votre région et arrivée au pays.
Service au Salon VIP de l’Aéroport International José Martí (les passagers ne doivent pas attendre le contrôle en zone d'immigration ni leurs bagages, mais ils se reposent dans un salon VIP où des boissons leur sont offertes pendant que le personnel qualifié s'occupe des démarches).
Transfert vers l’hôtel 5*.
Dîner à l’hôtel.

cuba en harley davison avec esprit pionnier

DEUXIÈME JOUR
Petit-déjeuner.
Tour de la Vieille Ville de La Havane (classée au patrimoine Mondial de l’Humanité de l’UNESCO) et de La Havane moderne.
Formation à la technique et test-drive au Malecón Habanero (longueur de 10 km) parmi d'autres lieux d'intérêt et visite à la Place de la Révolution.
Visite à la Comandancia del Che, située dans la forteresse de la Cabaña.
Déjeuner en ville.
Visite aux Plages de l’Est (à 20 km de forteresse).
Dîner à l´hôtel.
Distance parcourue : 120 km (environ)

Voyage à Cuba avec Esprit Pionnier - artisan voyagiste en Rhône Alpes

TROISIÈME JOUR
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ vers Cienfuegos.
Visite des points panoramiques de la belle ville de Cienfuegos, connue sous le nom de « La perle du Sud »
Déjeuner à Cienfuegos.
Visite au delphinarium et baignade avec les dauphins.
Départ vers Trinidad, ville classée au patrimoine Mondial de l’Humanité de l’UNESCO et l’un des meilleurs exemples d’architecture coloniale de tout le continent américain.
Hébergement dans un hôtel particulier.
Dîner à Trinidad.
Distance parcourue : 330 km (environ)

Esprit Pionnier agence de voyages sur mesure en Savoie

QUATRIÈME JOUR
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Tour par la ville.
Départ vers Santa Clara en passant par Topes de Collantes (chaîne de Montagnes de l'Escambray), si les conditions météorologiques le permettent.
Déjeuner.
Visite du Mausolée de Che et du Train Blindé.
Hébergement dans un hôtel de la région.
Dîner.
Distance parcourue : 120 km (environ)

Voyage à Cuba en Harley Davison avec Esprit Pionnier, agence de voyages en Haute Savoie

CINQUIÈME JOUR
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ vers Varadero.
Parcours panoramique de la ville historique de Cárdenas.
Déjeuner et logement dans un hôtel 5* en formule Tout Compris.
Après-midi et soirée libres et dîner à l'hôtel.
Distance parcourue : 220 km (environ)

Voyage sur mesure à Cuba, plage, tourisme, gastronomie

SIXIÈME JOUR
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Temps libre et déjeuner à l’hôtel.
Départ vers La Havane.
Parcours panoramique de la ville de Matanzas.
Arrêt sur Bacunayagua le plus haut pont de Cuba.
Hébergement dans un hôtel 5*.
Dîner d’adieux.
Distance parcourue : 160 km (environ)

SEPTIÈME JOUR
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Temps libre et transfert vers l'Aéroport International José Martí.

POSSIBILITE D'EXTENSION A VARADERO nous consulter 

Voyage à cuba

Dates encore dispo sur 2017 en individuel

Avril: du 3 au 9

Oct: du 14 au 20

Prix par personne

  • Moto partagée/chambre double :  3250 €  par personne + le vol de votre région
  • Moto individuelle/chambre double :  4200 € par personne + le vol de votre région
  • Moto individuelle/chambre simple:  4700 € par personne + le vol de votre région 

Programme accompagné sur 2018 : du 25 au 31 mars 2018

 Tarif sur demande 

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Cela vous donne des idées ? Confiez nous vos envies, nous les réalisons pour vous sur mesure !!

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