menu

logo de l'agence de voyage esprit pionnier logo responsive agence de voyage esprit pionnier
facebook esprit pionnier instagram esprit pionnier

Esprit Pionnier Partez à l’aventure en moto sur la mythique Route 66

26.01.2018

Retour au blog

La Route 66 à moto : en toute liberté

Préparez-vous pour une expérience hors du commun en plein cœur de l’Amérique ! Traversez en toute liberté la célèbre « Mother Road » et ses plus de 3 900 km reliant Chicago à Los Angeles. Ce voyage sur la Route 66 est idéal pour tous les amoureux de deux roues en quête de nouvelles aventures !

Désert Texas

Un pays aux multiples facettes

Les États-Unis forment un pays cosmopolite et plein de contrastes. Sa découverte d’Est en Ouest via la Route 66 vous fera voyager à travers des états plus différents les uns que les autres, des villes mythiques à l’ambiance western, des cultures diverses et une gastronomie multiculturelle avec des traditions espagnoles, mexicaines ou encore indiennes. Les paysages sont aussi variés que spectaculaires : l’immensité désertique du Texas, les grands plateaux du Nouveau Mexique ou encore les canyons rougeâtres de l’Arizona resteront gravés dans vos mémoires.

Voyager en moto sur la Route 66 est le rêve de tout motard. Le voyage se fait généralement en Harley Davidson : le mythique constructeur américain a fédéré un important cercle d’initiés passionnés par le style, la technicité et la sonorité de ses motos. Il faut compter une vingtaine de jours pour apprécier pleinement la traversée de cette route qui a marqué et marque encore l’histoire des États-Unis.

Grand Canyon

Les immanquables

Tout au long de la Route 66 se succèdent des lieux incontournables que nous vous conseillons d’intégrer à votre parcours. À Chicago, ville à l’architecture moderne et étonnante, commencez le voyage au bord du vaste lac Michigan. Arrivés dans l’Illinois, passez à St Louis pour découvrir la Gateway Arch sur les rives du Mississipi. Cap ensuite sur Oklahoma à la découverte de musées tels que le Clinton Route 66 Museum, succession de reconstitutions thématiques animées par les musiques américaines d’époque. Une fois à Santa Fe, arrêtez vous manger dans un « diner » typiquement américain.

Même s’il ne se situe pas directement aux abords de la Route 66, le Grand Canyon reste également un détour incontournable. La beauté de la nature y est saisissante grâce notamment aux couleurs minérales omniprésentes. L’immensité du paysage vous fera vous sentir incroyablement petits. Le voyage se termine enfin à Los Angeles, cité des anges, dans laquelle vous pourrez lézarder sur Venice Beach, flâner à Beverly Hills et marcher sur les traces des stars d’Hollywood Boulevard.

 

Vivez votre American Dream le long de la Route 66 ! Une aventure à vivre au moins une fois dans sa vie…