menu

logo de l'agence de voyage esprit pionnier logo responsive agence de voyage esprit pionnier
facebook esprit pionnier instagram esprit pionnier

Esprit Pionnier La Nouvelle-Zélande en camping-car

07.02.2018

Retour au blog

Cap sur la Nouvelle-Zélande pour un road trip en camping-car !

La Nouvelle-Zélande est composée de deux îles très différentes qui méritent chacune d’être explorées. Pour allier confort et liberté et découvrir le pays du Nord au Sud à votre rythme, prenez la route en camping-car !

Nouvelle-Zélande route montagne

Voyager en camping-car

Les routes néo-zélandaises sont peu nombreuses et calmes. Il est donc plutôt simple de trouver son chemin même sans GPS. Attention cependant, en Nouvelle-Zélande, on roule à gauche ! Mieux vaut le savoir avant de prendre la route pour la première fois.

Avant de programmer un road trip, il faut être conscient que voyager en camping-car est relativement cher en Nouvelle-Zélande, notamment à cause du prix du carburant. Néanmoins, le camping-car est le moyen de transport le plus spacieux et le plus confortable possible pour un road trip chez les kiwis. C’est aussi le plus pratique puisqu’il vous sert non seulement à vous déplacer, mais devient aussi votre hébergement et en quelques sortes votre restaurant.

La propreté règne sur l’ensemble du pays. Pour la préserver, le camping sauvage n’est pas autorisé. Vous ne pourrez camper que dans les campings prévus à cet effet, qui sont très divers. Certains, très luxueux et plutôt chers, proposent des cuisines et sanitaires tout équipés, de l’électricité, etc. D’autres, gratuits, n’ont quasiment aucun équipement et des toilettes sèches. Autre point important, certains campings sont réservés aux véhicules « self contained », c’est-à-dire disposant d’un réservoir pour les eaux usées et d’un robinet. Une étiquette prouvant que votre véhicule respecte ces obligations est indispensable pour ne pas recevoir une amende de 200NK$ par les rangers.

Nouvelle-Zélande grotte de Waitomo

Explorer les merveilles néo-zélandaises

Le pays tout entier est une merveille. Tout au long de votre route, vous découvrirez des paysages plus grandioses les uns que les autres. Certains sites sont incontournables : les villes d’Auckland et de Wellington pour découvrir la culture kiwi ou encore les lieux de tournage du Seigneur des Anneaux tels que le Mont Sunday ou Hobbiton, le village des hobbits. Pour un instant féerique, explorez la grotte aux vers luisants de Waitomo. Pour une journée détente, dirigez-vous vers la ville thermale de Rotorua où vous attendent sources chaudes, geysers et bains de boue naturels.

La Nouvelle-Zélande est aussi le paradis des amoureux d’activités outdoor. Le Department of Conservation néo-zélandais a d’ailleurs référencé les différents parcours de randonnées ou de treks du pays. L’une des plus célèbres est la Tongario Alpine crossing, située dans le Parc National du même nom. Elle s’étend sur 19 km à la découverte de lacs émeraude, de volcans et sources chaudes.

 

Pour partir à l’aventure, la vraie, louez votre camping-car et partez à la découverte de la Nouvelle-Zélande !