menu

logo de l'agence de voyage esprit pionnier logo responsive agence de voyage esprit pionnier
facebook esprit pionnier instagram esprit pionnier

Esprit Pionnier Parcourir les îles Lofoten à vélo

11.01.2018

Retour au blog

Cap vers le Nord pour des paysages à couper le souffle !

Archipel norvégien situé à 300 km au nord du Cercle polaire arctique, les Îles Lofoten se classent parmi les grands classiques des voyages à faire en vélo. Accessibles en ferry depuis la ville de Bodø et devenues une étape incontournable des vacances en Norvège, ces îles du Nord s’étendent sur plus de 250 km et offrent à leurs visiteurs une aventure inoubliable de part les paysages grandioses à contempler tout au long de leur traversée.

îles Lofoten à vélo

Pourquoi choisir l’option vélo aux îles Lofoten ?

Pour admirer à un rythme agréable les montagnes majestueuses, les plages de sable blanc et eaux turquoise dont regorgent les Lofoten, le vélo apparaît comme la solution idéale. Le trafic est faible, le bitume de qualité et les sentiers sont accessibles pour cyclistes de tous niveaux. Au rythme d’une trentaine de kilomètres par jour, vous pouvez en une semaine de voyage parcourir l’ensemble des îles, leurs villages de pêcheurs atypiques, leurs randonnées à couper le souffle, tout en vous imprégnant de l’ambiance nordique et en découvrant les histoires Vikings et les légendes des Trolls.

Voyager à vélo vous permet également de vous arrêter selon vos envies pour vous aventurer hors des sentiers battus à la découverte des trésors de l’archipel. Vous voulez expérimenter les Lofoten sous un autre œil ? Pourquoi ne pas poser le vélo une journée pour partir naviguer en kayak sur le fjord ? Le voyage à vélo vous permet d’être libre de saisir toutes ces belles opportunités qui s’offrent à vous pour vivre pleinement votre expérience norvégienne. Ce sentiment de liberté est d’autant plus amplifié par le fait que même en plein mois de juillet, les îles ne sont pas submergées de touristes et offrent une réelle sensation de calme et de sérénité.

 

Quand partir ?

Situées au-dessus du Cap Nord, les Lofoten offrent un climat océanique plutôt doux en hiver et frais en été. Même si la traversée des îles peut se faire tout au long de l’année avec un bon équipement, le printemps et l’été restent les saisons les plus agréables pour un voyage à vélo. Cette période permet aussi d’admirer le soleil de minuit qui nimbe les reliefs de l’archipel d’un halo doré toute la nuit. Pour les plus aventuriers qui n’ont pas peur du froid et de l’obscurité des nuits polaires, les Lofoten sont également l’un des meilleurs spots au monde pour admirer les aurores boréales d’octobre à mars.

 

 

Si vous êtes à la recherche d’expériences inoubliables en plein air, les îles Lofoten sont votre destination idéale. N’attendez plus pour partir à l’aventure !