menu

logo de l'agence de voyage esprit pionnier logo responsive agence de voyage esprit pionnier
facebook esprit pionnier instagram esprit pionnier

Esprit Pionnier Que mettre dans sa valise pour un voyage au Canada ?

08.12.2017

Retour au blog

Êtes-vous prêt pour votre voyage au Canada ?

Passeport ok ?
Carte bancaire ok ?
Permis international ok ?
Techniquement vous êtes au point, il ne manque plus qu’à faire votre valise. Maintenant tout dépend de quel côté du pays vous voyagez et à quelle saison. Il peut faire très froid au Canada, c’est d’ailleurs pour cela que les populations sont concentrées dans le sud du pays.

canada lac voyage

Printemps et automne

Les températures sont assez variables pendant le printemps et l’automne, avec des après-midis pouvant avoisiner jusqu’à 25 degrés et des soirées assez froides. D’autre part sachez que la climatisation est chose courante au Canada, alors emmenez un gilet à glisser dans votre sac la journée au cas où.
On résume : des vêtements aux matières légères pour la journée et des pulls chauds pour les soirées.

Hiver

En revanche l’hiver est rude. Alors ne lésinez pas sur les couches de vêtements. Portez un sous-pull isolant mais respirant et prêt du corps, une couche de vêtement épaisse par-dessus et couvrez-vous d’un gros manteau. Si vous n’en avez pas, vous en trouverez de très bons sur place.
Même principe pour les jambes : optez pour un collant ou un caleçon long sous votre pantalon. S’il fait vraiment froid vous serez heureux d’avoir emmené un pantalon de ski. Les Canadiens en portent couramment, même en ville.
Choisissez aussi vos bottes bien chaudes et imperméabilisez-les pour les préserver de l’eau et du sel.
Pour le reste : écharpe, bonnet, gants et sous-gants de mise !

Été

À l’inverse, l’été peut être chaud comme en France. Vous aurez surement une garde-robe adaptée. Toutefois si vous prévoyez des randonnées en forêts, préférez des couleurs claires qui attirent moins les insectes, comme nos amis les moustiques ! Et pensez à prendre votre maillot de bain pour les lacs ou les spas.

 

Vous êtes presque dans l’avion direction le Canada, il ne manque plus que votre valise !