menu

logo de l'agence de voyage esprit pionnier logo responsive agence de voyage esprit pionnier
facebook esprit pionnier instagram esprit pionnier

Esprit Pionnier Un safari à pied au Parc National de Hwange, au Zimbabwe

12.01.2018

Retour au blog

Aventurez-vous au plus près de la vie sauvage !

Si vous pensez que vous approcher des animaux sauvages en 4×4 est impressionnant, imaginez les sensations ressenties lorsque vous êtes à pied… Essayez le safari à pied !

Lionne lors d'un safari à pied

Un safari à pied, quelle différence ?

Contrairement à un safari classique, le safari à pied offre l’opportunité de découvrir la vie sauvage sans être continuellement enfermé dans un véhicule. S’approcher à pied et avancer jusqu’à quelques dizaines de mètres des grands animaux sauvages fait prendre au safari une toute autre dimension. Certains, tels que les éléphants et les lycaons, se laissent même approcher jusqu’à moins de dix mètres !

Si vous n’êtes pas habitués à ce type d’expériences, rassurez-vous : un safari à pied est toujours encadré par un guide très expérimenté. L’important est de suivre les instructions de ce guide qui connaît parfaitement les réactions des animaux et vous permettra d’apprécier votre aventure en toute sécurité. Le safari à pied ne requiert pas de niveau physique particulier, cependant, être capable de marcher quelques heures en terrain accidenté rend l’expérience d’autant plus excitante puisque cela vous offre la possibilité de suivre plus aisément des traces d’animaux.

 

Au Zimbabwe, expérimentez un safari mixte : en véhicule et à pied

Dans certains safaris au Zimbabwe, les guides ont développé un nouveau mode d’exploration : pour couvrir de plus grandes distances, le safari s’effectue en 4×4 tant que les guides n’aperçoivent pas d’animaux à proximité. Une fois les animaux repérés au loin, le safari à pied débute !

À la frontière avec le Botswana, le Parc national de Hwange est un sanctuaire pour les lions, buffles et rhinocéros blancs. Il est aussi particulièrement connu pour être l’une des plus grandes réserves d’éléphants d’Afrique. En saison sèche, les nombreux points d’eau artificiels présents dans le Parc sont devenus des lieux de rencontre entre les familles d’éléphants qui s’y rafraîchissent et les quelques touristes venus les admirer. Hwange n’est en effet que peu fréquenté : il est courant de ne croiser aucun véhicule pendant plusieurs heures, ce qui rend l’aventure d’autant plus dépaysante.

Chutes Victoria

Profitez de votre voyage pour découvrir un chef-d’œuvre de la nature

Situées à moins de deux heures en voiture du Parc, les Chutes Victoria sont régulièrement le point de départ d’un Safari au Zimbabwe. Séparation naturelle avec la Zambie, les Chutes sont considérées comme l’une des 7 merveilles naturelles du monde tant le spectacle qu’elles offrent est impressionnant.

Avec le safari à pied, partez à la découverte des immensités sauvages d’Afrique pour un voyage au plein cœur de la nature. Frissons garantis !