menu

logo de l'agence de voyage esprit pionnier logo responsive agence de voyage esprit pionnier
facebook esprit pionnier instagram esprit pionnier

Esprit Pionnier Safari bivouac en famille au Botswana

06.02.2018

Retour au blog

Vivez en famille l’expérience frissonnante du safari sous tentes

Amateurs de nature et de grands espaces, vous êtes à la recherche de votre prochaine aventure en famille ? Ne cherchez plus ! Le safari bivouac au Botswana vous promet des rencontres avec une faune d’une grande richesse au milieu de paysages à couper le souffle.

safari bivouac Botswana

Le safari avec des enfants

Partir en safari avec des enfants peut parfois faire peur. Pourtant, qu’il soit accompagné d’un guide ou en autonomie, un safari n’est pas dangereux du moment que l’on respecte les consignes de sécurité de base. Par exemple, il est important de vérifier avant de sortir du véhicule qu’aucun animal sauvage n’est à proximité ou de ne pas quitter sa tente la nuit. Une fois ces consignes enregistrées, vous pouvez partir sereinement avec vos petits explorateurs à la découverte du monde animalier. De plus, le Botswana est l’un des pays les plus prospères et les plus calmes du continent africain.

 

Safari bivouac : frissons garantis !

La saison sèche de mai à octobre est le moment idéal pour partir avec vos enfants : parfait pour organiser un voyage pendant les vacances d’été ou à la Toussaint. Les températures sont alors très estivales et les nuits restent relativement fraîches sous les tentes. Dormir avec comme unique séparation des animaux une toile de tente saura ravir vos petits téméraires en soif d’aventures ! Une alternative pratique et économique au safari en camping classique est la location d’un 4×4 avec tentes sur le toit.

Il est assez facile de trouver des épiceries avec le minimum vital lors d’un safari au Botswana. Cependant, de nombreux contrôles sanitaires sont effectués : ne gardez pas de denrées périssables (viandes, fruits, légumes) car elles vous seront confisquées. Concernant l’essence, il est conseillé de faire le plein dès que l’on rencontre une station pour éviter les mauvaises surprises.

Bébé léopard Botswana

À la rencontre des Big Five au Botswana

Le safari permet un voyage au plus proche de la nature et de la vie sauvage. La plupart des explorateurs rêvent de rencontrer les fameux Big Five : le lion, le léopard, le buffle, l’éléphant et le rhinocéros. Le Botswana fait parti des pays d’Afrique où il est le plus probable de rencontrer ces cinq mammifères. De la réserve frontalière Mahango, en passant par le delta de l’Okavango et le Parc national de Chobe, vivez l’expérience authentique de la brousse et faites de merveilleuses rencontres animalières.

Abordez le voyage animalier d’une manière inédite avec un safari bivouac en famille !