menu

logo de l'agence de voyage esprit pionnier logo responsive agence de voyage esprit pionnier
facebook esprit pionnier instagram esprit pionnier

Esprit Pionnier City break en groupe à Budapest, capitale hongroise

24.01.2018

Retour au blog

Budapest : la perle du Danube

Métropole dynamique et cosmopolite, Budapest attire de nombreux touristes par son patrimoine architectural et historique surprenant où se mélangent différents styles. Le Danube, dont les rives ont été classées au patrimoine de l’UNESCO, sépare Buda, l’historique, de Pest, la festive.

Funiculaire Budapest

Une ville, deux personnalités

Buda, construite sur une série de collines sur la rive occidentale du Danube, abrite le centre historique de la capitale. Prenez le funiculaire qui vous emmène au sommet où vous découvrirez le palais Royal qui renferme des musées remarquables et la bibliothèque nationale. Promenez-vous ensuite sur les sentiers du mont Gellért qui surplombe la ville et offre une des meilleures vues sur Budapest. Vous pouvez également flâner au milieu des maisons colorées de la vieille ville.

Sur la rive droite du fleuve, vous découvrirez Pest, plaine sur laquelle se situe la majeure partie de la ville. Pest est jeune, moderne et bouillonnante : la place Vörösmarty et le 7ème arrondissement notamment concentrent une multitude de bars en plein air, idéal pour vos soirées de printemps et d’été. Sur cette rive orientale, vous pourrez également admirer la grande synagogue de Budapest, deuxième plus grande au monde après celle de New-York.

Pour un autre point de vue sur la ville, profitez d’une croisière sur le Danube pour admirer les bâtiments illuminés à la tombée de la nuit…

Thermes Budapest

Vivez à la Hongroise

Budapest est célèbre pour être une ville thermale : l’expérience du bain chaud et relaxant est à vivre si vous organisez un city break dans la capitale ! Les plus célèbres sont les bains Gellért, les bains Széchenyi et les bains Király.

Côté gastronomie, ne vous méprenez pas, la cuisine hongroise ne se limite pas seulement au goulash ! Elle est au contraire parmi les plus élaborées d’Europe, et s’accompagne de vins hongrois à la renommée mondiale. Profitez de votre séjour pour en découvrir toutes les saveurs !

Si vous aimez l’art, l’événement majeur de la saison culturelle de Budapest est le Festival de printemps : musique, spectacles, théâtre, opérettes, danses, cinéma… La quasi-totalité des arts y sont représentés. L’édition 2018 se déroulera du 30 mars au 22 avril : ne tardez plus pour programmer votre voyage !

 

Forte de ses contrastes, la capitale hongroise vous ouvre ses portes pour un city break en groupe sous le signe de la détente et de la fête !