menu

logo de l'agence de voyage esprit pionnier logo responsive agence de voyage esprit pionnier
facebook esprit pionnier instagram esprit pionnier

Esprit Pionnier Partez en groupe pour une croisière snorkeling aux Maldives

01.02.2018

Retour au blog

Croisière snorkeling aux Maldives : partagez en groupe l’expérience des fonds marins

Au cœur de l’océan indien, les Maldives sont une destination idéale pour une croisière snorkeling en famille ou entre amis. Avec ses 26 atolls qui s’étendent sur plus de 800 km du Nord au Sud, l’archipel des Maldives offre de nombreux trésors sous-marins à découvrir en groupe.

Snorkeling Maldives poissons

Le snorkeling ou randonnée sous-marine

Pour découvrir les fonds-marins exceptionnels des Maldives, rien de tel que la randonnée sous-marine, également appelée snorkeling. Partez à la rencontre des poissons tropicaux, raies, tortues et requins équipés de vos masques, vos tubas et vos palmes pour ceux qui le souhaitent ! La faible profondeur des lagons, l’eau à 28° et la bonne visibilité sont d’autant plus propices à la randonnée palmée. Cependant, une bonne condition physique est recommandée pour apprécier pleinement ces baignades au gré des courants dans ces immenses aquariums naturels.

Chaque atoll maldivien offre des conditions idéales pour le snorkeling, bien que l’Ari Atoll et l’Atoll de Baa soient les plus célèbres. Ils sont reconnus comme les deux meilleurs atolls pour la plongée aux Maldives grâce à la qualité de leurs fonds marins et la diversité de leur vie sous-marine. L’Ari Atoll est également l’un des meilleurs spots de l’archipel pour admirer les requins-baleine.

Départ et escales

Le voyage débute régulièrement à Malé, capitale située sur l’atoll principal des Maldives. Ses rues pittoresques remplies de touristes contrastent avec le rythme tranquille que l’on recherche souvent lors d’un voyage sur l’archipel. Cependant, la ville propose une vision authentique des Maldives et une occasion unique d’aller à la rencontre des locaux, notamment sur le marché de fruits et légumes.

Pour vos escales à terre pendant la croisière, les plages de sable blanc vous invitent à la détente. D’autres activités telles que la pêche à la traîne ou à la palangrotte ainsi que les soirées avec danses et chants maldiviens vous permettront de vous imprégner de la culture locale.

 

Quand partir ?

Les Maldives bénéficient de deux saisons déterminées par les moussons. La mousson du Nord-Est de décembre à avril correspond à la saison sèche, meilleure période pour le snorkeling car l’ensoleillement est incroyable. De nombreuses croisières sont alors encadrées par des guides francophones qui vous feront découvrir les Maldives sur et sous l’eau. Néanmoins, cette période correspond également à la haute saison touristique : les prix sont plus élevés et l’atmosphère est plus agitée sur l’archipel.

 

Vivez au rythme de l’eau pour découvrir l’archipel des Maldives de manière inédite !