menu

logo de l'agence de voyage esprit pionnier logo responsive agence de voyage esprit pionnier
facebook esprit pionnier instagram esprit pionnier

Esprit Pionnier Voyage à la découverte de la culture russe à Moscou

26.04.2019

Retour au blog

Moscou, un voyage au coeur des traditions moscovites

Dans l’ouest de la Russie, partez à la découverte de Moscou, capitale du pays et la plus peuplée d’Europe.

coucher de soleil Moscou

Un voyage dans la culture russe

Découvrez la culture russe en visitant le plus ancien quartier de la ville Kitaï-Gorod. Malgré l’ouverture de magasins de luxes, ce quartier conserve son authenticité moscovite. Vous pourrez retrouver quelques églises possédant une architecture traditionnelle russe ainsi que des musées d’art. Laissez-vous subjuguer par la beauté de la cathédrale du Christ-Sauveur au bord de la Moskova. Aux alentours, vous pourrez visiter le parc « cimetière de sculptures » très apprécié par les Moscovites pour son originalité. Pensez à visiter les différentes stations de métro de Moscou qui ressemblent à des palais : cette originalité saura vous émerveiller !

Profitez de votre séjour pour découvrir le Théâtre Bolchoï, composé d’une scène principale historique qui date de 1856 dans laquelle se donnent les opéras et les ballets. Celui-ci compte aussi une nouvelle scène proche de la salle historique qui est cependant plus modeste. Dans le bâtiment historique, vous trouverez aussi le Beethoven Hall.

 

Place Rouge Moscou

À la découverte de la Place Rouge

Comment découvrir Moscou sans visiter sa magnifique Place Rouge ? Cette place marque le centre de la ville et est bordée à l’ouest du Kremlin, à l’est par le quartier Kitaï-Gorod et au sud par la cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux. Sur la Place Rouge, vous pourrez aussi apercevoir le Mausolée de Lénine près du jardin d’Alexandre qu’il est possible de visiter dans le respect des traditions russes. Laissez-vous charmer par ce symbole de l’architecture traditionnelle russe.

Lors de votre visite de la Place Rouge, prenez le temps de parcourir l’ensemble des cathédrales, palais et musées du Kremlin. L’ensemble de celui-ci comporte 27 hectares et la plus grande partie est accessible au public. Émerveillez-vous devant un bon nombre de palais, de cathédrales et d’églises.

 

Vous souhaitez découvrir la Russie ? Nous pouvons vous créer un voyage sur-mesure !