menu

logo de l'agence de voyage esprit pionnier logo responsive agence de voyage esprit pionnier
facebook esprit pionnier instagram esprit pionnier

Esprit Pionnier Partez à la découverte de la culture mexicaine en groupe

05.06.2019

Retour au blog

L’État de Quintana Roo : entre culture et plaisir  

Situé au sud du Mexique dans la péninsule de Yucatán, cet État est idéal pour les groupes à la recherche d’histoire, de culture et de détente.

Mexique, Tulum

Explorez la ville de Tulum et ses alentours

Entre splendeur des cénotes, ruines mayas et plages, la ville de Tulum est idéale pour découvrir une partie de la culture mexicaine. Lors de votre séjour en groupe, visitez l’ancienne cité maya de Tulum et son emplacement spectaculaire sur une falaise surplombant une plage de la ville. Profitez de votre visite pour vous relaxer dans l’eau turquoise des caraïbes grâce à un accès à la plage. Pour compléter cette découverte de la culture maya, montez avec votre groupe sur la pyramide maya de Cobá. Elle se situe à une quarantaine de kilomètres de la ville et est l’une des pyramides les plus hautes de la péninsule de Yucatán et l’une des seules où il est possible d’escalader et de grimper au sommet !

Détendez-vous lors d’une baignade en groupe dans l’une des 1000 cénotes de Tulum. Dans ces grottes à ciel ouvert, il est possible de faire une expédition sous l’eau en plongée ou snorkeling pour découvrir ces fonds marins exceptionnels. Enfin, pour compléter votre voyage à Tulum, explorez la réserve naturelle de Sian Ka’an. Un sublime lieu où vous trouverez forêt tropicale, mangrove, canaux, mammifères et oiseaux.

Vous trouverez enfin l’une des 7 merveilles du monde moderne, le Chichen Itzà, à 2 heures de route de Tulum.

Mexique, Play del Carmen

Évadez-vous à Playa del Carmen  

Profitez de votre escapade à Playa del Carmen pour découvrir les nombreuses plages de la ville et les eaux turquoise des caraïbes grâce à la plongée sous-marine ou au snorkeling. Aussi, prenez le temps d’observer les nombreux groupes de pélicans présents sur les plages de Playa del Carmen. Une fois la nuit tombée, le long de la Calle Corazon, les quelques galeries d’art et restaurants typiquement mexicains ne demandent qu’à être explorés !

Découvrez les ruines Xaman-Ha, très peu connues au Mexique et qui n’ont rien à voir avec celles présentes à Tulum. Non loin de ce site archéologique, vous trouverez un parc qui prend la forme d’un sublime jardin tropical. Vous pourrez observer jusqu’à 45 espèces différentes dont des flamants roses, des toucans et des perroquets aux

sublimes couleurs.

Partants pour un voyage de groupe à la découverte de la culture mexicaine ? Contactez-nous !