menu

logo de l'agence de voyage esprit pionnier logo responsive agence de voyage esprit pionnier
facebook esprit pionnier instagram esprit pionnier

Esprit Pionnier Fêtez Noël à Pâques

02.10.2018

Retour au blog

Fin d’année en famille sur l’île de Pâques

L’île de Pâques, ou Rapa Nui en polynésien, inspire le mystère et la sérénité avec la présence des Moaïs, statues colossales qui veillent sur l’île depuis des millénaires. Vous les avez sûrement déjà aperçus dans des magazines, à la télévision, sur Internet… Mais les voir en vrai vous laissera sans voix !

Suivez le regard des Moaïs

Plusieurs sites vous permettront de découvrir les Moaïs. Ahu Tongariki est l’un des spots les plus célèbres de l’île, avec ses 15 Moaïs dressés dos à l’océan. La légende dit qu’ils représentent les ancêtres vénérés des lieux, et que, tournés vers l’intérieur de l’île, ils protègent ainsi les membres de leur tribu. À l’heure du lever du soleil, on peut faire des clichés absolument sublimes ; la nuit réserve quant à elle son lot d’émotions avec ces géants de pierre sur fond de ciel étoilé.

Le site d’Ahu Akivi vient perturber les théories car ce sont les seuls qui regardent le Pacifique et les seuls positionnés à l’intérieur des terres. Ces sept Moaïs seraient les sept premiers explorateurs qui posèrent le pied sur l’île. Enfin, à Rano Raraku, vous découvrirez près de 400 statues « en construction », à l’abandon, gisant au sol comme laissées là aussi subitement que l’histoire de la disparition des premiers habitants est mystérieuse. Un moment d’émotions à ne pas manquer !

Eaux turquoise, sable fin et volcans

Déclarée Patrimoine Mondial de l’UNESCO et Parc National, l’ile de Pâques possède de nombreux atouts naturels en plus de ses géants de pierre : plages, volcans, grottes, faune et flore (sur terre et sous la mer)… L’île se visite en douceur, dans le respect des traditions et de la nature, encourageant ainsi une urbanisation limitée et un tourisme durable.

En décembre, la température moyenne est de 23° et c’est l’un des mois de l’année où il pleut le moins sur l’île. Profitez-en pour flâner en famille sur la plage d’Anakena, l’unique plage de sable de l’île, les autres côtes étant rocheuses. L’histoire raconte que c’est par cette plage aux eaux turquoise que les premiers colons polynésiens seraient arrivés pour occuper les lieux…

L’indomptable joyau du Pacifique n’attend plus que vous !