menu

logo de l'agence de voyage esprit pionnier logo responsive agence de voyage esprit pionnier
facebook esprit pionnier instagram esprit pionnier

Esprit Pionnier Les immanquables d’un voyage en groupe en Jordanie

19.01.2018

Retour au blog

La Jordanie en groupe : un partage de découvertes historiques, culturelles et naturelles

Destination idéale au printemps pour éviter la canicule et profiter d’une nature verdoyante et fleurie, la Jordanie offre un spectacle inoubliable à ses visiteurs. L’affluence touristique est plutôt faible, ce qui en fait le voyage rêvé pour les groupes amateurs de culture et de randonnées, qui découvriront ensemble des sites magnifiques loin des foules de touristes.

La culture locale

Les Jordaniens sont réputés pour être très accueillants avec les touristes : ils sont fiers de leur patrimoine et honorés que l’on cherche à le découvrir. Autour d’un café aromatisé à la cardamome ou d’un thé toujours très sucré, les Jordaniens se feront un plaisir de vous conter leur fascinante histoire et de vous initier à la gastronomie locale. Enfin, ils vous parleront des paysages aux contrastes saisissants qui parcourent le pays du Nord au Sud.

mer morte jordanie

Villes orientales et baignade

À environ 4 heures de vol de Paris, Amman, capitale de la Jordanie, est régulièrement le point de départ du voyage. La ville de Jerash, au nord d’Amman, est aussi une étape incontournable d’un périple en Jordanie : elle abrite l’un des complexes thermaux romains les plus grands et les mieux conservés du Moyen-Orient.

Autre incontournable du Nord de la Jordanie : la baignade dans la Mer Morte. Sa salinité extrêmement élevée permet d’y flotter très aisément : il est donc possible de s’allonger sur l’eau pour lire le journal ou parfaire son bronzage. Sur la route entre la capitale et la Mer Morte, prenez le temps de gravir le Mont Nébo : une vue exceptionnelle sur la Vallée du Jourdain, l’Israël et la Cisjordanie vous attend au sommet.

 

désert Jordanie

Merveilles naturelles

Impossible de voyager en Jordanie sans se rendre à Petra, classée au patrimoine international de l’UNESCO. Vaste cité entièrement sculptée dans le grès ocre et rose, Petra est accessible via le siq, impressionnante faille naturelle de plus de 1 km de long. Qui du groupe gravira le plus vite les 800 marches qui vous emmènent sur les hauteurs de la ville ? Les panoramas qui vous attendent au sommet sont à couper le souffle.

Le désert du Wadi Rum est également une étape essentielle du voyage. À pied, en 4×4, à cheval ou à chameau, laissez vous guider par les tours de grès rouge et les falaises en érosion qui se parent de leurs plus belles couleurs à l’aurore et au crépuscule.

Pour terminer, direction l’extrême Sud du pays à Aqaba, au bord de la mer Rouge. Son jardin de corail s’inscrit parmi les plus beaux sites de plongée au monde. Une journée snorkeling en groupe permet de terminer votre périple des étoiles (de mer) plein les yeux.

 

Envolez-vous pour la Jordanie : destination idéale pour un voyage de groupe placé sous le signe de la découverte et de l’émerveillement !