menu

logo de l'agence de voyage esprit pionnier logo responsive agence de voyage esprit pionnier
facebook esprit pionnier instagram esprit pionnier

Esprit Pionnier L’amour sur pilotis à Bora Bora

12.01.2018

Retour au blog

Célébrez l’amour les pieds dans l’eau des plus beaux lagons du Pacifique à Bora Bora

Inventé en Polynésie par trois américains tombés amoureux de l’archipel dans les années 60, le concept de bungalow sur pilotis de Bora Bora a fêté en 2017 ses 50 ans. L’occasion de se pencher sur cet hébergement de rêve très prisé par les nouveaux mariés.

Logement atypique et accès direct au lagon

Bâtis sur des piliers en tronc de cocotier et ornés d’un toit en feuilles de pandanus séchées, les bungalows sur pilotis polynésiens sont un symbole de romantisme et d’exotisme. Toujours situés à quelques mètres de plages de sable blanc, ces hébergements vous permettent de plonger directement depuis votre chambre dans un lagon aux eaux turquoise. Autre particularité de ces bungalows, le petit-déjeuner est apporté le matin… En pirogue ! De quoi finir de vous dépayser et de vous imprégner de la culture polynésienne ! Les bungalows les plus sophistiqués vous promettent une expérience encore plus spectaculaire : équipés d’un plancher de verre, vous pourrez admirer en amoureux la vue sous-marine depuis votre salon.

 

Activités sur l’île

Ski nautique, saut en parachute, jet ski, survol de l’île en hélicoptère, découverte de l’île en 4×4, snorkeling avec les raies et les requins… Autant d’activités pour donner un goût d’aventure à votre voyage de noces. Pour ceux qui préfèrent flâner et profiter du calme qui règne sur l’archipel, un vaste choix de plages paradisiaques s’offre à vous. La plage publique de Matira par exemple, au sud de l’île, offre des nuances de bleu époustouflantes : elle est d’ailleurs considérée par de nombreux touristes comme la plus belle de Bora Bora. Enfin, pour terminer la journée, la meilleure activité reste d’admirer le coucher de soleil sur le lagon : un spectacle incomparable qui apportera encore plus de magie à votre lune de miel.

 

Les alentours

Située à 206 km au nord-ouest de Papeete, capitale de la Polynésie Française, Bora Bora fait parti des îles sous-le-vent de l’archipel de la Société. Un voyage à Bora Bora entraîne régulièrement une visite de son archipel qui regroupe 14 îles dont Tahiti. L’île de Moorea fait parti des incontournables à visiter notamment pour découvrir la baie de Cook qui renferme des paysages incroyables contrastés de montagnes verdoyantes et de lagon bleu turquoise. Long de ses 2525 km, le littoral polynésien n’a pas fini de vous émerveiller…

Surnommée “la perle du Pacifique”, Bora Bora vous promet une lune de miel paradisiaque au milieu de décors dignes de cartes postales. À vous de sauter le pas et de dire OUI au bonheur !