menu

logo de l'agence de voyage esprit pionnier logo responsive agence de voyage esprit pionnier
facebook esprit pionnier instagram esprit pionnier

Esprit Pionnier Douceur de vivre à Santorin pour votre lune de miel

06.02.2018

Retour au blog

Célébrez l’amour à Santorin, joyau des Cyclades grecques

Formée par le feu d’une éruption volcanique il y a plus de 3 600 ans, l’île de Santorin se classe parmi les plus belles îles grecques. Ses villages blancs perchés au sommet des falaises et le bleu intense de la mer Égée qui l’entoure promettent à votre voyage de noces des décors dignes de cartes postales.

Santorin croisière volcan

Santorin, romantique par excellence

Située à mi-chemin entre Athènes et la Crète, Santorin et son archipel attirent près d’un million et demi de touristes pas an. Et pour cause, l’île est une destination unique pour s’évader en amoureux. Pour découvrir l’archipel, embarquez pour une demi-journée de croisière autour des îles volcaniques : faites escale au pied du volcan Nea Kameni, classé Parc géologique naturel, grimpez au sommet, puis détendez-vous dans les sources chaudes de Palea Kameni. Terminez votre périple sur la plage de sable noir de Thirassia, véritable havre de paix de part son isolement, idéale pour vous évader en duo et vous sentir seuls au monde.

Pour réveiller vos papilles, laissez-vous séduire par la gastronomie locale : tsatziki, feta, moussaka et autres spécialités grecques. Amateurs de vins, les vignerons de Santorin proposent des dégustations aux saveurs uniques. Les embruns marins qui se déposent sur les raisins apportent un goût salé et iodé qui donne aux vins tout leur caractère.

 

Santorin coucher de soleil

Fira et Oia : les immanquables

Fira, capitale de Santorin, est la destination la plus touristique de l’île. C’est aussi la ville la plus animée et sûrement la plus judicieuse où loger pour pouvoir découvrir facilement les alentours. Ses ruelles pittoresques avec ses maisons blanchies à la chaux lui donnent tout son charme. Aussi, la vue sur la caldeira y est grandiose.

Le village d’Oia est également une étape incontournable pour un voyage de noces à Santorin. C’est une destination très prisée par les jeunes mariés pour admirer le coucher de soleil fantastique qui se reflète sur la mer. Le village est aussi apprécié pour sa tranquillité et les panoramas uniques qu’il offre sur les îles autour.

Si vous souhaitez visiter l’île dans son ensemble avec une totale autonomie, l’option de la location de scooters est idéale : partez à la découverte des trésors cachés de l’archipel en amoureux ! Santorin n’aura plus de secrets pour vous…

 

Pour une lune de miel au summum du romantisme, envolez-vous pour les Cyclades du Sud, direction Santorin !