menu

logo de l'agence de voyage esprit pionnier logo responsive agence de voyage esprit pionnier
facebook esprit pionnier instagram esprit pionnier

Esprit Pionnier Dolce Vita à Rome le temps d’un séminaire

15.01.2018

Retour au blog

Une idée pour vos séminaires d’entreprise ? Passez un week-end à Rome… ♫

Pour vos prochains séminaires d’entreprise, dites Ciao Roma ! Facilement accessible depuis la France, Rome dispose d’un large choix d’hébergements, de lieux de réception et d’activités à faire en groupe. La richesse de son patrimoine culturel saura également ravir vos équipes et favoriser leur cohésion.

En avant la culture !

Forte de ses monuments mondialement connus, ses vestiges romains et richesses de la Renaissance, la Cité Éternelle saura vous charmer de part l’empreinte unique laissée par son passé dans notre civilisation occidentale. Mais Rome, ce n’est pas uniquement son histoire, c’est aussi une ville moderne, vivante et festive ! Prenez le temps de la découvrir avec vos collaborateurs, adoptez la Dolce Vita en vous baladant en Vespa dans les rues de la ville, laissez-vous envoûter par la beauté de la Chapelle Sixtine, faites un vœu à la fontaine de Trevi et arrêtez-vous un instant pour contempler la grandeur du Colisée…

Pour favoriser l’adhésion à la culture de l’entreprise, rien de tel que de se tourner vers des activités impliquant des dimensions sociales. Si vous êtes à la recherche d’une activité pour souder vos équipes à Rome, vous pouvez par exemple participer à une chasse aux trésors pour découvrir ensemble les recoins cachés de la ville, véritable musée à ciel ouvert : instants propices au partage et à la communication !

 

À la découverte de la gastronomie italienne

Capitale de l’Italie, Rome est aussi célèbre pour sa cuisine pleine de richesses et de saveurs : elle apparaît donc comme la ville idéale pour un séminaire gastronomique. Une initiation à la cuisine italienne peut être une activité très intéressante à proposer à vos équipes pour leur permettre de se retrouver, d’échanger et d’évoluer ensemble. Divisez le groupe en plusieurs brigades et lancez-leur le défi de réaliser la plus belle (et la meilleure) pizza !

Enfin, il paraît impensable de voyager en Italie sans goûter aux spécialités culinaires du pays : laissez-vous tenter par un espresso au petit matin, par un plat de pâtes fraîches ou une délicieuse pizza à la pause-déjeuner et accordez vous un instant gourmand avec un gelato (une glace) dans l’après-midi ! Ces instants de partage permettront de souder davantage vos équipes et ainsi, leur motivation et leur productivité n’en seront que meilleures une fois rentrées en France.

 

Tous les chemins mènent à la ville aux sept collines… Qu’attendez-vous pour prendre la route ? Arrivederci !