menu

logo de l'agence de voyage esprit pionnier logo responsive agence de voyage esprit pionnier
facebook esprit pionnier instagram esprit pionnier

Esprit Pionnier Team building au cœur des Alpes savoyardes

25.01.2018

Retour au blog

Séminaire dans les Alpes : la montagne, ça vous gagne !

Les Alpes sont facilement accessibles et offrent de très nombreuses prestations hôtelières pour accueillir des entreprises. Un séminaire montagne offre un véritable dépaysement à vos participants et vous permet de travailler ensemble dans une atmosphère propice à la réflexion.

Ski Alpes

Un peu de travail et beaucoup de sport d’hiver

Le secret du succès de votre séminaire d’entreprise : une fine combinaison entre travail et détente. Des salles de réunion sont privatisables dans la plupart des hôtels en station pour vos temps de travail ; certains proposent même de vous accompagner dans la création d’animations ludiques propices à la créativité.

Articulez ces moments de travail avec des activités de team building : les Alpes offrent une multitude d’activités en plein air pour détendre vos équipes. Organisez une demi-journée de ski alpin ou de balade en raquettes pour les non-skieurs, challengez vos équipes avec un concours de construction d’igloos ou en les initiant au biathlon. Ces activités d’exception tisseront des liens privilégiés entre vos collaborateurs. Pourquoi ne pas créer des équipes mélangeant les services de votre entreprise afin que les différents pôles de compétences travaillent ensemble ? Une bonne manière de renforcer la solidarité entre l’ensemble de vos équipes.

Fondue savoyarde

L’après-ski

Après une journée forte en sensations, place à la détente : accordez-vous une virée au spa ! Lors de ce moment relaxant, les participants pourront échanger leurs impressions sur les moments forts vécus dans la journée. Profiter ensuite de la soirée pour déguster une spécialité savoyarde accompagnée de vins de Savoie (à consommer avec modération bien évidemment) : raclette, fondue ou tartiflette, à vous de choisir !

 

La montagne : en été aussi !

On oublie souvent que la montagne offre également un panel incroyable d’activités en été ! De mai à octobre, les activités sportives en plein air telles que le VTT, la via ferrata ou simplement la randonnée sont autant de possibilité de challenger vos équipes et de leur permettre de se créer des souvenirs communs. C’est une nature verdoyante et ensoleillée qui vous accueille pour vos séminaires d’été à la montagne.

 

La montagne donne un cadre idéal à l’organisation de votre séminaire d’entreprise ! Essayez de ne pas rester bloqués sur le télésiège comme Jean-Claude Dusse dans les Bronzés font du ski…