menu

logo de l'agence de voyage esprit pionnier logo responsive agence de voyage esprit pionnier
facebook esprit pionnier instagram esprit pionnier

Esprit Pionnier Les chutes d’Iguaçu et La Boca, des incontournables de l’Argentine

03.07.2019

Retour au blog

Les chutes d’Iguaçu et le petit village de La Boca : pour en prendre plein la vue en Argentine !

Les trésors d’Argentine vous attendent ! Découvrez l’authenticité de ce magnifique pays en mêlant sensations et couleurs lors d’un voyage en duo ou en solo.

Chutes d'Iguaçu, Argentine

Les chutes d’Iguaçu, pour un plein de sensations

Les chutes d’Iguaçu ont été découvertes au XVIème siècle par Alvar Nuñe Cabeza de Vaca, un conquistador espagnol à la tête d’une expédition lors de la conquête de cette région. Situées au milieu de la forêt tropicale, à la frontière entre l’Argentine et le Brésil, ces merveilles naturelles font partie des trois plus belles chutes du monde. Elles sont également inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Au cœur de la nature, d’oiseaux et de mammifères, partez à l’aventure de ces 275 cascades mais surtout de la plus haute et de la plus impressionnante : « La Gorge du Diable ». L’eau surgit de la jungle et se jette dans un gouffre de 80 mètres de profondeur… De quoi en impressionner plus d’un ! Cette œuvre de la nature est accessible par train ou par une petite randonnée de 6 km. Une fois arrivés, un point de vue spectaculaire vous attend. Des passerelles vous permettent d’être au cœur de l’action et de ressentir la puissance des chutes : sensations et éclaboussures garanties ! Avec un peu de chance, des arcs-en-ciel se joignent à ce magnifique paysage ! Magique non ?

La Boca, Argentine

La Boca, un village haut en couleurs

La Boca est un petit village au cœur de Buenos Aires, situé près du port. Dans les années 1830, des immigrants venus d’Italie et d’Espagne ainsi que d’autres parties de l’Europe ont été attirés par les possibilités d’emplois dans les entrepôts et les chantiers navals qui entouraient les docks. Ces nouveaux arrivants ont construit leurs maisons à partir de ferrailles qu’ils ont peintes de couleurs vives pour égayer le quartier. Plus tard, dans les années 50, encouragés par l’artiste Quinquela Martin, les résidents ont redécoré leurs maisons pour restaurer l’histoire colorée de ce quartier. Depuis, le quartier de La Boca s’est transformé en un quartier animé et habité par des artistes, où le théâtre en plein air et les danseurs de tango aux terrasses des restaurants font partie du quotidien. Un véritable festival de couleurs !

La Boca est l’un des plus populaires clubs de football de Buenos Aires. Là-bas, le football est comme une religion. Les dimanches de match, la vie s’arrête et dans les rues on n’entend plus que les hurlements des supporters. Alors si vous avez l’occasion, un match au stade de « la Bombonera » vaut le détour, jusqu’à 50 000 supporters déchainés et chantant…Venez faire la fête et en prendre plein les yeux !

 

Ces deux trésors de l’Argentine vous plaisent ? N’hésitez pas à nous contacter pour la création de votre escapade sur-mesure.