menu

logo de l'agence de voyage esprit pionnier logo responsive agence de voyage esprit pionnier
facebook esprit pionnier instagram esprit pionnier

Esprit Pionnier Ischia et Procida, perles du golfe de Naples

04.03.2019

Retour au blog

Ischia et Procida : la dolce vita dans le golfe de Naples

La dolce vita à l’italienne vous attend au large de Naples ! Découvrez les sublimes îles d’Ischia, l’île la plus belle d’Europe selon le classement Travel Leisure 2016, et de sa voisine Procida lors d’un voyage en duo, entre amis ou en famille.

Ischia

Ischia, la thermale

L’île d’Ischia a été formée à la suite d’éruptions volcaniques du volcan Époméo. Point culminant de l’île, l’Époméo ne dépasse pourtant pas les 788 mètres d’altitude, ce qui fait de lui un spot très prisé des randonneurs. Île volcanique, Ischia possède en plus de ses conditions climatiques et environnementales idéales l’un des patrimoines thermaux les plus riches du monde avec ses bassins, sources et fumerolles. Baignez-vous dans des piscines naturelles d’eau chaude, en plein air, sous le soleil de la Méditerranée ! Tentant, non ? Tout est réuni pour combiner bien-être, relaxation et nature préservée !

Profitez de votre séjour pour découvrir l’histoire fascinante du château aragonais datant du XVe siècle, qui semble surgir de la mer, séparé de l’île par une jetée étroite de 150 m. Laissez-vous émerveiller par la nature luxuriante, le style de la forteresse et la magnifique couleur bleue de la mer qui l’entoure.

 

Procida

Procida, l’intimiste

Procida, un peu plus à l’est, est la plus petite île du golfe de Naples, avec sa superficie d’à peine 4 km2. La plus petite, c’est vrai, mais certainement la plus belle aussi. Son ambiance intimiste, loin du tourisme de masse de par son absence de complexes hôteliers, lui apporte un charme particulier. À pied ou à vélo, Procida est très propice à la promenade. Baladez-vous au milieu des maisons aux couleurs pastels construites en escaliers et admirez les somptueux couchers de soleil depuis de petites criques de sable ou de galets. Au sud-est de l’île, découvrez la ville médiévale de Terra Murata, où les maisons creusées dans la roche surplombent une vue incroyable sur la mer. Un véritable havre de paix !

 

Il est possible de relier Ischia à Procida en environ 15 min. Il n’y a donc aucune de raison de ne pas découvrir ces deux pépites lors de votre séjour au large de Naples !