menu

logo de l'agence de voyage esprit pionnier logo responsive agence de voyage esprit pionnier
facebook esprit pionnier instagram esprit pionnier

Esprit Pionnier Islande, une virée sur l’île de glace

06.02.2019

Retour au blog

À la découverte de la terre de glace

Île pittoresque sans précédent d’un peu plus de 300 000 habitants, l’Islande est LA destination idéale si vous êtes à la recherche d’un voyage paisible et atypique. On vous garantit un agréable dépaysement que vous restiez dans les villes ou que vous partiez à l’aventure dans les terres reculées de cette île aux paysages magnifiques.

Capitale de l'Islande, Reykjavik

La capitale Reykjavik

Ville d’un peu plus de 130 000 habitants, Reykjavik est pourtant la plus grande ville et la plus peuplée d’Islande. Riche en activités, vous aurez l’embarras du choix pour trouver ce que vous comptez faire de votre séjour. Que ce soit en vous perdant dans les nombreux musées tels que le musée national d’Islande, le musée des sagas ou le musée de la ferme d’Árbær, ou bien en faisant le tour des restaurants comme Fjörukráin qui vous fera voyager l’espace d’un repas à l’époque des Vikings ! Vous êtes plus de nature aventurière ? Vous pouvez également partir à la découverte du Cercle d’Or, un tour des trois sites touristiques les plus visités d’Islande, tous à moins de deux heures de Reykjavik. Ce tour compte Gullfoss, le parc national de Þingvellir et Strokkur dans le champ géothermique de Geysir.

Qu’est-ce qu’un voyage en Islande sans tenter de voir les fameuses aurores boréales qu’elle abrite ? La saison parfaite pour les observer est bien sûr l’hiver car les nuits sont plus sombres, ce qui les laisse mieux apparaître dans le ciel. Pour admirer ce spectacle, plusieurs aides sont mises à disposition. À Reykjavik par exemple, des excursions sont organisées depuis la capitale pour partir à la recherche de ce magnifique spectacle naturel. Accompagnés d’un guide qualifié, vous partirez à la chasse aux aurores boréales à travers les terres environnantes.

Glacier de Vatnajokull

Les randonnées

Vous ne voulez pas rester en ville et désirez partir dans la nature ? Qu’à cela ne tienne ! L’Islande est riche en randonnées ou treks tous plus uniques les uns que les autres ! Nous vous recommandons le trek du Landmannalaugar, sûrement le plus connu de l’île. Ce trek dure en moyenne 8 jours, mais peut très bien être réalisé en 6 jours pour les plus aguerris. Il fait un allez-retour entre Landmannalaugar et Skógar, l’idéal étant de partir de Skógar. Tout le long de ce trek, des paysages toujours plus incroyables et différents s’offrent à vous, à commencer bien sûr par le Landmannalaugar, avec ses grandes montagnes volcaniques colorées et ses sources d’eaux chaudes.

Il existe également des randonnées plus « classiques » qui ne prennent qu’une seule journée ou quelques heures. Elles sont parfaites si vous voulez profiter des paysages tout en ayant le temps de vous balader en ville. Pour ce faire, nous vous recommandons la randonnée du glacier de Vatnajökull, une randonnée de 3 heures dans laquelle vous serez entre 1h et 1h30 sur la glace. En hiver comme en été, le glacier vaut le détour ! Accompagnés d’un guide anglophone, vous découvrirez l’histoire du glacier tout en traçant votre chemin dans un univers de glace éblouissant.