menu

logo de l'agence de voyage esprit pionnier logo responsive agence de voyage esprit pionnier
facebook esprit pionnier instagram esprit pionnier

Esprit Pionnier Istanbul, la seule ville au monde construite sur deux continents

09.05.2019

Retour au blog

Istanbul, entre orient et occident  

S’étendant sur les rives asiatiques et européennes du Bosphore, venez découvrir Istanbul, considérée comme le lieu de rencontre entre l’Orient et l’Occident.

Basilique Sainte-Sophie

Istanbul, entre une culture orientale et occidentale

Découvrez les différents monuments historiques qui ont marqué la culture turque comme la Basilique Sainte-Sophie. Cette splendide église reconstruire au VIe siècle sous l’empereur byzantin Justinien est ensuite devenue une mosquée au XVe siècle. Cependant, depuis 1934, elle n’est plus un lieu de culte, mais un musée. Après des années de restauration, la Basilique est aussi belle qu’autrefois. Laissez-vous subjuguer par les nombreuses mosaïques présentes ainsi que par le dôme.

Lors de votre séjour, prenez le temps de découvrir le palais de Topkapı, ancienne résidence principale et officielle des sultans ottomans jusqu’en 1853. À la fin de l’Empire ottoman, le palais est devenu un musée où sont conservés d’importantes collections de porcelaine, d’armes, de manuscrits ainsi que le trésor et la joaillerie de l’époque ottomane. Laissez-vous également charmer par la beauté de la Mosquée bleue du sultan Ahmet, l’une des mosquées historiques de la ville. Celle-ci doit son nom aux céramiques bleues qui ornent les murs intérieurs.

Vue de nuit Bosphore

Escapade dans l’histoire d’Istanbul

Plongez dans l’histoire turque, en visitant la gigantesque citerne souterraine de l’ancien Constantinople : la Citerne de la Basilique. Celle-ci servait à stocker l’eau potable administrée par les aqueducs depuis la Bulgarie jusqu’à Istanbul. Ce monument spectaculaire manifeste de la grande ingéniosité byzantine.

Partez enfin à la découverte du grand bazar d’Istanbul occupé par 4 000 boutiques. Celui-ci a été construit en 1455 sur l’ordre de Mehmed II. Vous pourrez y trouver bijoux, tapis, textiles, mosaïques, argenterie, etc. Pour que votre voyage à Istanbul soit complet, optez pour une croisière sur le Bosphore. Celle-ci offre une merveilleuse vue à la fois la rive européenne et asiatique.

N’hésitez pas à nous  contacter pour plus d’informations !