menu

logo de l'agence de voyage esprit pionnier logo responsive agence de voyage esprit pionnier
facebook esprit pionnier instagram esprit pionnier

Esprit Pionnier Suivez la musique en direction de La Havane à Cuba !

30.01.2018

Retour au blog

Bienvenido à La Havane, capitale cubaine

Bouillonnement permanent de musique et de bonne humeur, La Havane vous invite à un voyage tout en couleurs en Amérique Latine.

La Havane, authentique et séduisante

Déambuler dans les rues de la Havane, c’est un peu comme voyager dans le temps, comme si la ville s’était figée après la révolution cubaine de Fidel Castro dans les années 1960. Les vieilles voitures américaines sont garées à chaque coin de rue, les affiches de propagande poussiéreuses décorent encore les murs, le luxe côtoie le délabrement et pourtant, la ville respire la joie de vivre ! Depuis une vingtaine d’années, les casa particular (logement chez l’habitant) se sont développées et offrent aux voyageurs une alternative économique et inoubliable tant les Cubains ont un sens de l’accueil incomparable. Si vous en avez l’opportunité, privilégiez ce mode d’hébergement qui vous permettra de vous imprégner de la culture locale.

Malećon Cuba

Les incontournables

S’il y a bien une activité que locaux, comme touristes, vous recommanderont, c’est une balade au soleil couchant le long du Malećon, fameux front de mer qui s’étire sur des kilomètres. Véritable lieu de rendez-vous, les Cubains et les voyageurs s’y rassemblent dans une ambiance festive et conviviale et admirent les bâtisses coloniales qui longent la promenade.

La vieille ville, Havana Vieja, est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO pour son mélange de monuments baroques et classiques. N’hésitez pas à vous aventurer dans les petites ruelles pour découvrir un autre visage de La Havane, plus pauvre, mais aussi plus authentique.

Enfin, le Centro Habana, quartier populaire, vous plonge au cœur de la vie cubaine : la meilleure activité reste encore de s’y balader pour apercevoir les enfants qui jouent au milieu de la rue, les grands-pères postés devant leurs portes cigare à la bouche et les femmes habillées de manière plus colorée les unes que les autres.

Musiciens rue La Havane

En avant la musique !

À Cuba, la musique est au devant de la scène en permanence. Peu de pays lui accordent une importance aussi considérable. Dans les bars, dans les restaurants, dans les rues, dans les commerces, dans les bureaux… vous n’y échapperez pas, et c’est tant mieux ! Les musiciens de rue improvisent des concerts live pendant que les locaux se lancent dans des salsas endiablées : la musique et la danse rassemblent tous les âges et toutes les conditions sociales. Chacun oublie ses malheurs et sa pudeur, se laisse guider par la mélodie et danse. Alors laissez la musique vous emporter et appréciez l’ambiance chaleureuse que le pays dégage grâce à elle.

 

Avec la musique comme fil conducteur de votre voyage, décollez pour La Havane et partez à la rencontre de sa culture et de ses habitants !