menu

logo de l'agence de voyage esprit pionnier logo responsive agence de voyage esprit pionnier
facebook esprit pionnier instagram esprit pionnier

Esprit Pionnier La Slovénie au fil de l’eau

03.01.2019

Retour au blog

La Slovénie et ses trésors naturels n’attendent plus que vous !

La Slovénie offre une multitude de paysages incroyables. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir une partie du pays au fil de l’eau.

Slovénie lac de Bled

Le lac de Bled, carte postale slovène

Le lac de Bled est un incontournable lors d’un voyage en Slovénie. On le croirait sorti directement d’une planche à dessins tant il est féérique. Ses eaux cristallines, magnifiques tout au long de l’année, accueillent même les touristes en été. L’endroit idéal pour une journée de détente !

C’est aussi un terrain de jeu extraordinaire pour les plus aventureux : plongée, rafting, vélo… Vous ne risquez pas de vous ennuyer !

 

Slovénie lac Bohinj

Le lac de Bohinj, un joyau à la tombée de la nuit

À moins de 30 minutes au Sud du lac de Bled se situe le lac de Bohinj, qui bien que moins célèbre que son voisin, saura charmer les voyageurs les plus exigeants.

Le soir venu, le jour se couche derrière les montagnes et le paysage entier semble se figer. La surface de l’eau se transforme en miroir reflétant les formes des montagnes et les lueurs bleutées du ciel. Un véritable instant de sérénité !

Slovénie gorges de Vintgar

 

Les gorges de Vintgar et leurs eaux émeraude

Situé au Nord du lac de Bled, les eaux turquoise et tumultueuses des gorges du Vintgar séduiront petits et grands ! D’étroites passerelles en bois permettent de longer les gorges sur environ 3 km, le tout sans être un pro de la randonnée.

Une étape inévitable de votre voyage en Slovénie, laissez-vous charmer !

 

N’attendez plus pour partir à la découverte des lacs et gorges de la Slovénie !