menu

logo de l'agence de voyage esprit pionnier logo responsive agence de voyage esprit pionnier
facebook esprit pionnier instagram esprit pionnier

Esprit Pionnier À la découverte de la street food en Chine

17.01.2018

Retour au blog

Faites voyager vos sens avec la street food asiatique

L’Asie est bien connue pour ses temples, plages de rêve, rizières, vallées et paysages urbains. De nombreux Européens ont déjà inscrit le continent dans la liste de leurs prochains voyages tant il y a de beautés à découvrir. Mais l’Asie, au-delà de ses paysages sublimes, possède également une tradition qui fait tout son charme et sait éveiller les sens de ses voyageurs : la street food (ou cuisine de rue) !

 

Street food Chine

Promenade gastronomique

La street food asiatique, fruit d’une tradition ancienne, est devenue une expérience gastronomique quotidienne appréciée par les gourmets dans le monde entier. Bien différente de nos restaurants traditionnels, la street food s’apprécie le plus souvent sur le pouce, en marchant à travers les ruelles des grandes villes asiatiques tout en s’imprégnant de la culture locale. Ses étales de marchands ambulants proposent une cuisine incroyablement variée, riche et épicée qui rend cette expérience culinaire authentique. Véritable style de vie pour les locaux comme pour les touristes, la street food permet de manger simplement, rapidement et de manière économique des produits de qualité. Après une journée de travail, les locaux se retrouvent régulièrement dans ces petites échoppes de rue pour discuter et partager un délicieux repas.

 

Xiao long bao

Spécialités chinoises

Chaque pays asiatique possède ses propres spécialités en termes de street food. Les Xiao long bao ou raviolis vapeur, fourrés à la viande ou aux fruits de mer, sont l’un des plats les plus connus de la gastronomie chinoise et par conséquent l’un des plus répandus à travers le monde. Les nouilles et le riz sont bien évidemment l’une des bases de l’alimentation chinoise : difficile de trouver une rue qui ne propose pas de nouilles sautées au porc, au poulet, aux crevettes ou aux légumes sur ses échoppes. Les brochettes de viande sont également tendances puisqu’elles possèdent un côté très pratique. Dans cette même veine, les jus de coco, rafraîchissants, savoureux et crémeux accompagnent régulièrement la cuisine de rue. Voyager dans différentes villes chinoises permet également d’en découvrir les spécialités : le canard laqué pékinois ou encore les boulettes de poisson et leur sauce curry à Hong Kong s’inscrivent parmi les recettes incontournables à découvrir lors d’un voyage gastronomique en Chine.

 

Partez explorer vos sens en Chine à la découverte des marchés de cuisine de rue ! Vous n’en ferez qu’une bouchée…