menu

logo de l'agence de voyage esprit pionnier logo responsive agence de voyage esprit pionnier
facebook esprit pionnier instagram esprit pionnier

Esprit Pionnier Évadez-vous à Tangalle, joyau du Sri Lanka

24.01.2018

Retour au blog

Tangalle : un havre de paix au bord de l’océan indien

Plages de sable blanc, eaux turquoise, nature, saveurs et spiritualité… Sur la côte Sud du Sri Lanka, Tangalle a tout pour vous émerveiller ! Son ambiance tranquille constitue la toile de fond idéale pour une escapade inoubliable.

Zone balnéaire hors des sentiers battus

Avec son littoral bordé de palmiers et ses vastes rizières à l’intérieur des terres, Tangalle ravira les voyageurs en quête de nature et de quiétude. Le port de pêche, situé sur l’une des plus belles et plus grandes baies de l’île, est rempli de bateaux colorés qui font esquisser aux voyageurs un premier sourire dès leur arrivée. La ville est calme, propre et pleine de verdure. Après le terrible tsunami qui l’a frappée en 2004, l’affluence touristique a largement diminué. Pourtant, Tangalle s’est largement reconstruite et s’est modernisée, tout en conservant son authenticité et ses chaleureux habitants. Ne tardez donc pas à découvrir ce petit paradis, les foules de touristes pourraient vite revenir…

Plage paradisiaque

Plages paradisiaques et expériences inoubliables

Les différentes plages de Tangalle sont chacune une expérience unique pour se détendre ou se prélasser au soleil. Pour vous baigner, privilégiez les plages de Medaketiya et de Goyambokka, plages tropicales par excellence avec leurs eaux turquoise et leurs vagues douces. Pour vous balader, lézarder ou chasser les coquillages, découvrez Medilla, son étendue de sable blanc, sa baie bordée de palmiers et ses criques pittoresques. Attention cependant aux courants : la baignade est fortement déconseillée sur cette baie car bien trop dangereuse. À la tombée de la nuit, rien de tel que d’admirer le coucher de soleil sur l’océan. Puis, pour rendre votre voyage encore plus magique, vivez l’expérience incroyable de la nidation des tortues sur les plages protégées de Rekawa et de Kahandamodara. De janvier à juillet, aventurez-vous au milieu de la nuit à la lueur des flambeaux et tentez d’apercevoir ce spectacle inoubliable offert par la nature.

Canoë sur mangrove

Faune et histoire

Un grand avantage d’un séjour à Tangalle est la relative facilité d’accès aux principales réserves fauniques du Sri Lanka. Le parc national de Yala et celui d’Uda Walawe sont à un peu plus d’une heure de la ville et le parc national de Bundala à seulement 40 minutes. Le sanctuaire ornithologique de Kalametiya, vaste zone de terres humides avec ses mangroves sur lesquelles se balader en canoë, constitue un important refuge pour de nombreuses espèces d’oiseaux ainsi que de petits mammifères du Sri Lanka. Amoureux d’histoire, le temple de Mulkirigala, l’un des plus anciens de l’île, creusé dans la roche d’une falaise, n’est qu’à une vingtaine de kilomètres de Tangalle : la montée de ses quelques marches offre des panoramas magnifiques sur la forêt tropicale.

 

En solo ou à plusieurs, partez à la découverte de Tangalle : dépaysement garanti !